Strava
Présentation de Strava par Telecharger.com
Strava est une application de suivi sportif qui inclut plusieurs sports comme la course à pied, le cyclisme ou encore le ski. Le service a été fondé aux États-Unis en 2009, son nom fait référence à l'expression suédoise « s'efforcer à faire quelque chose sans relâche ».
Au fil des années, Strava est devenue très populaire, elle fait partie des applications les plus utilisées par les coureurs à ce jour dans le monde grâce à ses nombreuses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation.
Fonctionnement de Strava
Si vous venez de télécharger Strava, il faut commencer par créer un compte sur le service, car c'est grâce à ces derniers que vous retrouverez toutes vos données avec le récapitulatif des précédentes séances de sport que vous réalisez. Dès que vous êtes connecté et que vous avez ajouté votre date de naissance, vous pouvez choisir de rester sur la version gratuite ou de passer à l'offre payante — nous évoquerons celle-ci par la suite avec son prix et ses avantages.
Par la suite, vous devez lancer Strava et entamer votre nouvelle activité via l'application pour qu'elle fonctionne. Ainsi, le service va se charger d'enregistrer votre parcours, votre vitesse, votre distance et autres. Dans le cas où vous utilisez l'application sur un bracelet ou une montre connectée, il prend aussi en compte d'autres données comme le rythme cardiaque. Nous l'avons dit, la plateforme prend en compte de nombreux sports, même si elle reste majoritairement utilisée pour la course à pied, à l'exemple du cyclisme, du ski, de la natation, du kayak, du canoë ou encore du CrossFit.
Dès que vous terminez une session sur Strava, vous pouvez accéder au récapitulatif de votre sortie avec toutes les données que nous avons évoquées à l'instant. Grâce au GPS, vous voyez exactement votre trajet et vous pouvez réaliser le même lors de votre prochaine séance afin de comparer.
Sinon, Strava se dote de nombreuses fonctionnalités sociales, si bien que vous pouvez comparer vos performances à celles des autres utilisateurs ou encore partager vos résultats avec vos amis. Dans la même lancée, on retrouve l'option Beacon qui permet de partager votre position avec des amis, ce qui peut s'avérer utile en cas de sortie en montagne, par exemple.
Strava propose aussi des challenges et des itinéraires à proximité de chez vous afin de vous donner la motivation et l'envie de continuer à faire du sport.
Compatibilité
D'abord, sachez que vous pouvez télécharger Strava depuis votre smartphone, car l'application mobile est compatible avec iOS et Android.
Sinon, on retrouve aussi Strava en ligne depuis n'importe quel navigateur internet, que ce soit Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox et autres. Le service est accessible depuis tous les systèmes d'exploitation, soit Windows, macOS et Linux.
Prix
Nous l'avons dit, il est possible de télécharger Strava et d'utiliser l'application mobile grâce à sa version gratuite. Avec celle-ci, vous bénéficiez des fonctionnalités de base qui sont déjà assez suffisantes pour suivre vos performances. Néanmoins, il existe aussi une option payante avec des options encore plus avancées, voici le détail des prix.
Strava gratuit
- 0 euro par mois
- Enregistrement des activités
- Prise en charge des appareils
- Réseau social
- Beacon sur mobiles
Strava Premium
- 5 euros par mois (au lieu de 7,99 euros par mois)
- Enregistrement des activités
- Prise en charge des appareils
- Réseau social
- Beacon sur mobiles
- Beacon sur appareils
- Conception d’itinéraires
- Compétition sur les segments
- Tableau de bord Entraînement
- Analyse de la puissance et de la fréquence cardiaque
- Analyse poussée des activités
- Définition d'objectifs
- Journal d'entraînements
- Comparaison des efforts
- Carte des activités personnelles
- Avantages des partenaires de Strava
Alternatives à Strava
Strava est clairement une référence dans son secteur, c'est l'une des meilleures applications de suivi sportif. Son fonctionnement est très simple, elle dépasse d'ailleurs le simple enregistrement des performances pour inclure un aspect social qui permet aussi de partager et d'échanger sur ses performances. Néanmoins, sachez que vous avez tout le loisir de choisir d'autres applications mobiles qui proposent des fonctionnalités assez similaires.
En conséquence, vous pouvez choisir Nike Run Club plutôt que de télécharger Strava. Comme son nom l'indique, le service se concentre sur la course à pied. Vous pouvez bénéficier du service depuis l'application mobile pour iOS et Android, sachant qu'elle est aussi compatible avec Wear OS pour les objets connectés dotés de ce système d'exploitation, comme les montres connectées.
Comme Strava, Nike Run Club propose un suivi de vos performances en course à pied. Vous pouvez suivre votre parcours, votre vitesse, votre distance ou encore vos calories brulées. Ainsi, toutes ces informations vous permettent de comparer vos différentes sorties et le niveau de vos séances. On retrouve aussi un côté social et ludique avec le partage de vos courses et les défis personnalisés ainsi qu'un coaching à distance.
Face à Strava et Nike Run Club, on retrouve aussi Adidas Running by Runtastic — c'est clairement l'application concurrente de l'équipementier Nike. Une fois de plus, le service est gratuit et disponible sur un smartphone Android ou iOS. Vous avez le loisir de renseigner des données de base comme votre genre, votre poids et voter taille afin que le service puisse réaliser différentes mesures comme le nombre de calories brulées.
Publicité
Caractéristiques
Version | 389.0.2 |
Dernière mise à jour | 17/12/2024 |
Licence | Gratuit |
Taille | 305.19 Mo |
Systèmes d'exploitation | Android, iOS 14.0 ou une version ultérieure, Service en ligne |
Langues | Français, Anglais |
Note App Store | |
Note Play Store |