Passer au contenu

Flappy Bird : cinq (bons) jeux pour se désintoxiquer

Il n’est plus, mais ne déprimons pas. Voici notre petite sélection de jeux qui pourraient bien vous faire oublier l’oiseau énervant.

Comment vivre sans Flappy Bird ? Voilà la question que se posent de nombreux possesseurs d’iPhone, qui à force de téléchargements compulsifs ont placé un vulgaire clone mal fichu, Fly Birdie, en tête de l’App Store à la place du jeu de Dong Nguyen. Où va-t-on ?

La suppression de Flappy Bird semble provoquer un tel vide que certains possesseurs d’iPhone n’hésitent pas à vendre leur précieux mobile avec l’appli installée pour des sommes incroyables sur eBay. Et le pire, c’est qu’ils trouvent même des acheteurs : hier, le site d’enchères a retiré une annonce proposant un iPhone doté du fameux programme… La dernière enchère atteignait 100 000 dollars !

Il est temps de dire stop à cette folie. Pour vous passer de Flappy Bird tout en évitant les clones ratés, la rédaction de 01net vous propose cinq bons jeux en échange. Une cure de désintox, en somme !

Piou Piou contre les cactus (Android)

Mais que fait ce drôle d’oiseau dans le désert, et pourquoi doit-il éviter des cactus ? On ne le sait pas. Mais on connaît en revanche son auteur, Kek, célèbre pour son savoureux blog. Kek estime que Nguyen lui a gentiment piqué quelques idées, et a du coup regretté de n’être pas devenu millionnaire avec Piou Piou, lancé il y a deux ans déjà. Le nom du jeu n’était peut-être pas idéal pour cartonner à l’export. Voilà en tout cas l’occasion de redécouvrir ce titre gratuit, sans pub et rigolo !

Piou Piou contre les cactus (Google Play Store)

Classic Helicopter (Android)

L’adaptation Android de ce vieux jeu en Flash, sur lequel des millions d’internautes désoeuvrés ont passé des heures au milieu des années 2000, est une réussite. Minimaliste, difficile mais parfaitement maniable, il reste une référence en matière d’évitement d’obstacles.  

Classic Helicopter (Google Play Store)

Tiny Wings (iPhone, iPad)

Bien Avant Flappy Bird, ce jeu avait fait sensation il y a quelques années sur l’App Store. Et il n’a en rien perdu de son intérêt. Ici, votre oiseau n’a pas d’obstacle à éviter, mais doit  progresser au plus vite en profitant des collines comme tremplins. Particulièrement addictif et vraiment bien réalisé, il mérite, si vous n’y avez jamais joué, de dépenser 0,89 euros ! 

Tiny Wings (App Store) 

Iron Pants (iphone, Android)

Voilà une excellente alternative, bien plus rapide, à Flappy Bird, puisqu’ici vous incarnez un super héros. Et il vole vite, le bougre, à tel point qu’éviter les caisses de bois (?) qui barrent son chemin est un calvaire. On a vite envie de jeter son mobile par la fenêtre, un bon signe. Seul défaut : des pubs trop présentes. 

Iron Pants (App Store)

FlappyDoge (web)

La version de Flappy Bird inspirée du fameux mème est évidemment incontournable. Surtout qu’elle reprend quasi à l’identique le gameplay agaçant de l’original. Et puis un Shiba volant, on en rêve tous. Such doge amaze. Attention tout de même à votre productivité au bureau.

FlappyDoge (site web) 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric le Bourlout