L’opérateur de téléphonie IP sur Internet digicall. fr (filiale du groupe I-Media) propose aux entreprises d’insérer un bouton d’appel téléphonique sur leur site web. Ce bouton permet à l’internaute d’entrer en contact avec les téléopérateurs de la société, depuis son PC, tout en continuant de naviguer sur le site. Selon Jean-Michel Nondedeu, directeur du marketing de digicall. fr, “cette option devrait s’avérer déterminante pour guider l’internaute au moment de l’achat “.
Une ligne téléphonique suffit
Un PC fonctionnant avec Windows 95, 98 ou NT, une carte son, un micro et des haut-parleurs sont nécessaires pour bénéficier de ce service. En cliquant sur le bouton d’appel, l’utilisateur télécharge un petit logiciel (200 Ko), qui établit la liaison avec la passerelle IP de digicall. fr. Celle-ci reroute l’appel vers l’entreprise à travers le réseau téléphonique commuté. La communication occupe environ 20 kbit/s de bande passante en mode full duplex. “La qualité de la réception est comparable à celle d’un mobile GSM “, précise Vincent Parenti, directeur technique de digicall. fr, qui ajoute : “La solution est compatible à 100 % avec tous les standards téléphoniques.” Les frais techniques de mise en service sont facturés 5 000 F ht (762 ?) à l’entreprise, qui doit payer les communications. digicall. fr propose trois forfaits : six heures pour 325 F ht (50? ) par mois avec un numéro d’appel, 25 heures pour 790 F ht (120? ) par mois avec un numéro d’appel, et 50 heures pour 1 290 F ht (197? ) par mois avec cinq numéros d’appel. L’heure supplémentaire est facturée respectivement, selon le forfait, 50 F ht (7,60? ), 35 F ht (5,30? ) et 25 F ht (3,80 ?).Après FrontCall (lire
DM&R
n?’ 406) digicall. fr lance à son tour une solution de mise en relation de l’internaute avec un centre d’appels. Ce type de solution allie la simplicité de mise en ?”uvre à l’efficacité marketing. Rien, en effet, ne remplace le contact direct. On peut s’étonner du peu de temps prévu dans les forfaits de digicall. fr et du prix des heures supplémentaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.