Microsoft SQL Server
Présentation de Microsoft SQL Server par Telecharger.com
Microsoft SQL Server est un utilitaire de gestion de bases de données relationnelles. Sa toute première version a été inspirée de Microsoft et IBM, en 1989. Elle s’intitulait OS/2 et faisait référence à un système d’exploitation. Le programme se décline désormais en plusieurs versions et la dernière date du 11 juillet 2022.
Télécharger Microsoft SQL Server est un incontournable dans la gestion des bases de données. Il enregistre chaque semaine, en moyenne, 6 950 nouveaux utilisateurs actifs. Associé à XBOX 360 en 2018, il connaît un succès fulgurant qui propulse le chiffre d’affaires du fabricant à une hausse de plus de 11 % et ses bénéfices à plus de 10.5 %.
Fonctionnalités de Microsoft SQL Server
Plusieurs options caractérisent Microsoft SQL Server parmi lesquelles la mise à disposition d’une large gamme d’outils utilisée pour la gestion des données. Le programme intègre des ressources pour établir une veille stratégique, une sorte de checking destiné à recueillir les informations relatives à vos clients et vos activités via le machine learning.
Avec Microsoft SQL Server, l’insertion des données dans les applications devient plus aisée. En plus, que ce soit sur le site ou le cloud, une large palette de services est disponible pour tirer parti de l’intelligence artificielle, qu’importe l’échelle des données. Il faut noter que les serveurs SQL sont très appréciés pour la rapidité de leurs processus de commutation. Microsoft SQL Server promet une communication claire et transparente, au même titre que la famille de serveurs Microsoft Server.
Pour faciliter la prise en main du programme, aussi bien par les experts que par les débutants, le fabricant prévoit une assistance en ligne. Elle est accessible 24h/7j et inclut des forums, tutoriels, etc. Il est même possible de communiquer avec le service de la clientèle, très prompt à la réponse aux questions, via mail, via téléphone, chat, etc.
Grâce à ses options avancées, le logiciel Microsoft SQL Server est capable de gérer un site e-commerce ou une boutique en ligne aisément. Il importe et exporte les données avec la transparence la plus profonde. Ce programme permet la connexion à une autre base de données, l’échange des données et même la synchronisation des fichiers entre de nombreux programmes tels qu’API, plugin ou une extension.
Compatibilité
Microsoft SQL Server est un logiciel en mode SaaS. À dire qu’il supporte la majorité des systèmes d’exploitation et système d’informations d’entreprises. Il convient donc pour les OS tels que Windows, Linux et Mac OS. Il existe en version mobile pour les appareils comme le Smartphone, iPhone, Android ou tablette. Ainsi, la navigation web peut se faire sur Chrome, Firefox, etc. Pour télécharger Microsoft SQL Server, rendez-vous sur Play Store ou App Store. Pour l’utiliser, rassurez-vous que votre navigateur soit à jour et votre connexion internet fluide.
Prix du logiciel
Télécharfger Microsoft SQL Server est accessible en version gratuite et premium. Le plus souvent, le coupon freemium est limité à 15 ou 30 jours, mais avec toutes les fonctionnalités activées. À défaut, le fabricant peut faire le choix d’inactiver certaines options pour vous inciter à acheter.
Quant aux tarifs de Microsoft SQL Server, ils sont disponibles sur demande en fonction de la catégorie de programme auquel vous souhaitez souscrire : standard, pro, premium ou entreprise. Selon le nombre de licences achetées, vous pouvez bénéficier des réductions sur le pricing. Le programme intègre même parfois des codes promo.
Il faut le dire, les abonnements annuels sont de 10 % à 30 % moins coûteux par rapport aux abonnements mensuels.
Alternatives à Microsoft SQL Server
L’évidence est là ! Si vous téléchargez Microsoft SQL Server, sachez qu'il fait partie des plus performants et transparents de sa génération. Si vous souhaitez accéder à un programme de la même catégorie, MySQL est une option à ne pas négliger. Il masque et désidentifie les données, prend en charge les transactions multi documents, détecte les intrusions et les alertes, puis gère la configuration. Il propose des ressources destinées à optimiser les tâches administratives comme la sauvegarde, l’optimisation, l’intégration des correctifs et le provisionnement.
MongoDB est, lui aussi, un utilitaire de gestion de base de données destiné aux entreprises de tous les secteurs. Il permet de créer les applications et aide à l’utilisation des ressources dédiées pour la visualisation, manipulation et analyse des données. Il offre aussi la possibilité de créer des clusters de développement.
Publicité
Caractéristiques
Version | 2022 |
Dernière mise à jour | 19/03/2024 |
Licence | Démo |
Systèmes d'exploitation | Linux, Windows 7/8/10/11 |
Langues | Anglais, Français |
Télécharger Microsoft SQL Server
Les alternatives à Microsoft SQL Server
Les autres logiciels de Microsoft
Microsoft Word
Téléchargez Word, le logiciel de traitement de texte le plus populaire au…
Microsoft Office 2021
Microsoft Office 2021, la dernière licence à vie de la suite Office.
Microsoft Excel
Créez et consultez des feuilles de calcul avec Excel
Microsoft Office 2016
La version 2016 de la suite bureautique Microsoft.