Passer au contenu
iCloud pour Windows

iCloud pour Windows

Gérez et synchronisez le contenu iCloud de vos iPhone et iPad sur PC.
Éditeur : Apple
Note

Présentation de iCloud pour Windows par Telecharger.com

C’est en 2011 que le service iCloud (plateforme cloud de la maison Apple) est né. Il s’agit du fruit de nombreuses réflexions menées par Steve Jobs, ancien fondateur et directeur d’Apple. Comme tous les services cloud, iCloud permet d'emmagasiner des données sur un serveur distant via internet, limitant ainsi les stockages locaux. C'est une alternative à un disque dur de stockage externe, en mieux.

Les contenus stockés seront sécurisés dans les data centers d’Apple. Cette application peut contenir gratuitement 5 Go de données. Même si iCloud a été initialement imaginé par Apple pour les appareils estampillés de la pomme, la firme a ouvert l’accès à d’autres systèmes, à l’instar de Windows. Le but est de pouvoir accéder à vos sauvegardes à partir de son PC.

La mise en place de la ramification de cette application vise une homogénéité expérimentale, peu importe l’appareil utilisé. Le téléchargement d'iCloud pour Windows permet de sauvegarder les données en ligne telles que : musiques, applications, carnets d’adresse, calendriers, photos, documents, etc. C'est le même principe que le service iCloud sur iPhone, iPad ou MacBook. 

Fonctionnement du logiciel iCloud pour Windows

Pour savoir comment cette application fonctionne, vous devez préalablement télécharger iCloud sur Windows (via le Microsoft Store). Saisissez ensuite votre identifiant Apple et vous serez connecté dans votre Cloud.

Une fois cela fait, vous tomberez sur un portail appelé iCloud Drive dans l’explorateur de fichier Windows. L’accès à cette rubrique vous permettra d’accéder à tous vos fichiers stockés sur votre iCloud à partir de tous vos appareils. En activant le volet iCloud photos dans les paramètres d’iCloud pour Windows, vous avez la possibilité de parcourir toute votre photothèque. Quel que soit l’appareil avec lequel vous avez enregistré des images et des vidéos, la mise en marche de la partie photo de votre iCloud pour Windows vous permettra de parcourir entièrement votre galerie dans votre PC.

L’utilisation de Microsoft Outlook comme client mail principal peut vous aider dans la synchronisation de vos mails, contacts et calendriers. Pour ce faire, il vous faudra activer la rubrique Mail iCloud dans les paramètres de votre plateforme pour Windows. Il sera également possible de synchroniser vos mots de passe et vos favoris, puis de les partager avec votre navigateur internet. Ceci recommande l’utilisation de Google Chrome ou de Microsoft Edge.

Pour rendre possible ce processus, on conseille de cocher sur l’option d’installation automatique d’extension dans le panneau d’options iCloud. Ceci fait, une application ‘’mot de passe iCloud’’ sera automatiquement installée dans votre système d’exploitation Windows. C’est ainsi qu'iCloud pourra gérer vos mots de passe et identifiants. Vous verrez aussi les rubriques telles que : Signets iCloud pour sauvegarder, les Signets Web et iCloud Drive pour la sauvegarde et l’organisation des fichiers.

Compatibilité

Certaines fonctionnalités d’iCloud pour Windows réclament une configuration de base. Cette plateforme peut être indisponible dans certaines régions et ses fonctionnalités peuvent différer d’une région à l’autre. Les systèmes Windows compatibles à cette application sont : Windows Vista, SP2, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et Windows 11. Bien évidemment, vous pouvez aussi retrouver iCloud sur tous vos appareils Apple (en natif).

Prix

L’abonnement à iCloud vous accorde automatiquement un espace de stockage gratuit d’une capacité de 5 Go. Au cas où vous désirez plus d’espace pour votre iCloud ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous devez passer par iCloud+. Le prix varie selon que vous choisissez le forfait iCloud+ avec un espace de stockage de 50 Go, 200 Go ou 2 To. C'est la même tarification que vous soyez sur iOS, macOS ou sur iCloud pour Windows.

Alternatives à iCloud pour Windows

Au regard de ce qui précède, il est clair que télécharger iCloud pour Windows présente de nombreux avantages. Cependant, plusieurs autres logiciels de stockage pourraient vous intéresser. Il s’agit notamment de Google Drive et OneDrive.

Google Drive est une plateforme qui offre un stockage Cloud de 15 Go gratuit trois fois plus intéressant que celui offert par iCloud. Qui plus est, il est disponible pour les systèmes Windows.

Comme la majorité des Clouds, OneDrive offre gratuitement 5 Go d’espace de stockage en ligne. Cette plateforme est publiée pour la première fois en 2007 et sa dernière version est disponible pour les systèmes Windows.

Caractéristiques

Dernière mise à jour 14/03/2024
Licence Gratuit
Systèmes d'exploitation Windows
Langues Anglais, Français

Télécharger iCloud pour Windows

Toutes les plateformes compatibles :

Windows

Captures d'écran