
inZOI
Présentation de inZOI par Telecharger.com
Dans le domaine de la simulation de vie, même si on ne peut omettre des licences comme Animal Crossing, la saga des Sims demeure un incontournable du genre. Imaginée par le studio Maxis et le créateur de Sim City, Will Wright, la franchise a réussi à s’imposer au fil des générations grâce à des épisodes riches en innovations. Dans les Sims, le joueur est catapulté dans un monde virtuel dans lequel il peut créer une ville et des personnages afin de les faire interagir entre eux. Simulation de vie oblige, on doit gérer son quotidien, trouver l’âme sœur, fonder une famille, etc. En quelques années, cette série est devenue un véritable phénomène et bon nombre de studios ont tenté des expériences similaires sans grande réussite. Souvent copié, rarement égalé comme on dit.
Aujourd’hui, avec InZOI, on se trouve en présence d’un solide prétendant. Conçu par le studio coréen Krafton, ce jeu vidéo reprend le concept aperçu dans les Sims, mais en y infusant sa propre identité. La première différente qui saute aux yeux dès les premiers instants réside dans son graphisme. Prônant un rendu visuel réaliste, InZOI s’éloigne volontairement de l’aspect cartoon des Sims pour proposer un autre type d’immersion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne. Sur PC Windows, InZOI s’appuie sur le moteur Unreal Engine 5 et l’impact visuel est immédiat : personnages détaillés modélisés avec soin, environnements photoréalistes, effets visuels percutants. En s’appuyant sur la vie de tous les jours, mais avec un rendu ancré dans le réel, InZOI marque son territoire.
L’autre axe d’innovation provient de la liberté offerte aux joueurs. Dans InZOI, il est en effet possible d’évoluer librement dans un environnement en 3D à la manière des jeux en monde ouvert, type GTA. Il n’y a pas d’écran de chargement comme dans d’autres types de jeu, exemple Les Sims 4, et cette simulation a justement l’avantage d’instaurer un véritable sentiment de vie. Il est même possible de grimper à bord de véhicules pour se balader en ville !
Indiscutablement, InZOI marque une nouvelle étape dans l’univers des simulateurs de vie. Visuellement superbe, le jeu a tout l’air d’un phénomène qui n’est pas près de se tarir. Pour vous donner un ordre d’idées, le titre de Krafkon a bondi en bourse de 6 % et il n’a fallu que 40 minutes à cette simulation pour atteindre le top 1 des jeux les plus vendus sur Steam. Offrant une liberté incroyable, tant en matière de personnalisation de personnages que d’interactions, InZOI vient apporter un souffle nouveau par rapport aux Sims. Il distille sa propre identité tout en diffusant la culture coréenne à l’échelle mondiale. C’est une alternative vraiment plausible aux Sims et même si le studio souligne qu’il faudra du temps pour détrôner l’œuvre de Maxis (il reste beaucoup à faire, le jeu est loin de montrer tout son potentiel, il n’y a que deux ans de développement derrière lui), il s’en donne les moyens.
Comment jouer à InZOI ?
Proposé en accès anticipé, le simulateur de vie est à télécharger sur PC Windows. Après l’avoir installé, le joueur est amené à créer son personnage. Le menu de personnalisation est très riche et permet de façonner un protagoniste à son image ou plus excentrique. Le gameplay en lui-même se rapproche des Sims dans le sens où il s’agit de gérer son quotidien et les interactions avec le monde qui nous entoure. En matière d’environnements, le jeu offre trois villes à explorer, avec des architectures distinctes rappelant la Corée du Sud, les États-Unis et l’Indonésie. Pas de doute, le dépaysement est garanti !
En parallèle de cette personnalisation (il est possible d’interagir avec de nombreux paramètres pour adapter son expérience), InZOI propose des modes dédiés à la décoration et à la construction. On peut ainsi bâtir des bâtiments et les décorer avec toute une panoplie d’objets. Les Zois, quant à eux, répondent à plusieurs besoins : la faim, l’hygiène, l’énergie, le sommeil, etc. Il existe même un principe de karma dans le sens où on peut diffuser des rumeurs et cela peut avoir un impact négatif sur notre personnage. Autant dire que nous n’en sommes qu’au début d’un véritable phénomène.
Quels sont les OS compatibles avec InZOI ?
Pour l’heure, InZOI est un jeu disponible en accès anticipé exclusif sur PC Windows. Même s’il est question de possibles adaptations sur les consoles de jeu, comme la PlayStation 5, la Xbox Series ou la Nintendo Switch, ce n’est pas pour tout de suite. Fruit de deux ans de développement, InZOI a encore un long chemin à parcourir sur PC avant d’envisager son arrivée sur deux supports. Eh oui, les Sims ne se sont pas faits en un jour.
InZOI est-il gratuit ?
InZOI n’est pas un jeu gratuit. Il est proposé un tarif plutôt accessible sur PC Windows, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un accès anticipé et qu’il lui faudra un peu de temps pour exploiter tout son incroyable potentiel.
Quelles sont les alternatives à InZOI ?
Dernier-né de la série des Sims, Les Sims 4 est l’ultime épisode canonique sorti en 2014. Alors qu’on attend avec impatience l’annonce d’un hypothétique cinquième volet, cet épisode poursuit le long cheminement de la saga de Maxis. Comme à l’accoutumée, il s’agit de contrôler des personnages dans un monde virtuel en les faisant interagir avec l’univers qui les entoure. Proposé en téléchargement gratuit, mais avec des extensions payantes, Les Sims 4 est un grand classique du genre. Notons qu'une version mobile de Les Sims existe, elle s'appelle sobrement Les Sims Mobile.
AlterLife, quant à lui, est un titre qui approche à grand pas. Simulateur de vie virtuelle, il invite le joueur à prendre le contrôle d’un personnage et à gérer son quotidien. Sommeil, activités, travail, préparation des repas, rencontres intimes… tout y passe ! Dans After Life, vous êtes invités à débuter une nouvelle vie en prenant soin de votre avatar et en le personnalisant comme bon vous semble. La gestion financière est d’ailleurs importante, car vous pourrez acheter une maison ou un appartement et fonder une famille. Alors, future star du rock, de la mode ou des médias ? À vous de choisir !
Pour terminer, Streamer Life Simulator 2 prône une approche différente, mais très amusante. Comme son nom l’indique, le jeu vous met dans la peau d’un streamer (ou d’une streameuse) qui doit trouver divers moyens pour supplanter la concurrence. Pour mener à bien cette grande mission, vous devez vous équiper, mais vous aussi veiller à ce que votre matériel soit au top. Vous devez donc gérer tous les à-côtés du streaming : qualité de diffusion, qualité de connexion, activités diverses. Trouvez un boulot, amassez de l’argent et construisez une maison pour diffuser des émissions spectaculaires.
Publicité
Caractéristiques
Dernière mise à jour | 28/03/2025 |
Licence | Gratuit |
Systèmes d'exploitation | Windows 64 bits |
Langue | Français |
Télécharger inZOI
Toutes les plateformes compatibles :
Windows 64 bitsLes alternatives à inZOI

eFootball PES 2025
Venez découvrir et jouer à la toute nouvelle saison de eFootball PES…

GTA V : Grand Theft Auto 5
Partez à la découverte de Los Santos dans ce monde fou.

FIFA 23
Téléchargez FIFA 23, le célèbre jeu en version 2023.

eFootball 2022
Vivez une expérience de football toujours plus réaliste avec la nouvelle saison…