Fujifilm GFX 50s contre Olympus OM-D E-M5 Mark III
L'avis de 01net.com
Qualité photo
5 / 5
Appréciation qualité photo
Appréciation bruit numérique
Qualité vidéo
3.5 / 5
Appréciation qualité vidéo
Appréciation qualité encodage
Qualité sonore (micro. intégré - note / 10)
Réactivité
2.5 / 5
Appréciation rafale RAW
Appréciation vitesse de mise au point
Ergonomie et finition
5 / 5
Ergonomie générale
Qualité du viseur
Qualité de l'écran
Appréciation générale
5 / 5
Appréciation du testeur
Autres critères et mesures
4.5 / 5
Qualité de fabrication
Fonctions intégrées
Les plus
- + Capteur grand format 44 x 33 mm
- + Qualité d'image
- + Prix (pour la catégorie)
- + Modularité
- + Robustesse
Les moins
- - Système naissant
- - AF un peu mou
Le verdict
De notre point de vue, le GFX 50s est un monstre, une magnifique boîte à image qui ne souffre d'aucun défaut rédhibitoire. Le succès de Fuji dans ce segment tient selon nous plus de la relation avec les clients, du réseau de distribution, etc. que de l'analyse des… | Lire la suite
Fiche technique
Résumé
Après le standard APS-C, Fujifilm se lance dans les capteurs XXL avec le GFX 50s, son premier boîtier moyen-format qui inaugure la nouvelle monture G. Monstre de 51 Mpix, le GFX 50s est un appareil qui cible les photographes professionnels à la recherche d'une qualité d'image qui surclasse… | Lire la suite
Dans un format extrêmement compact et protégé contre les intempéries et les poussières, l'OM-D E-M5 Mark III propose une fiche technique efficace. Avec comme points forts la rapidité d'autofocus, l'excellente stabilisation du capteur ou encore un mode vidéo Cine4K de 4096 pixels de large. | Lire la suite
Caractéristiques techniques
Monture (baïonnette)
Fujifilm G
Micro 4/3
Type de stabilisation photo
Optique
Mécanique, Optique en option
Type d'autofocus
Détection de contraste
Détection de contraste, Détection de phase
Pilotage flashes sans fil
Oui
Oui
Tropicalisation
Oui
Oui
Flash intégré
Non
Oui
Griffe pour flash externe
Oui
Oui
Grip disponible
Oui
Oui
Capteur
Format de capteur
Moyen format 32,8 x 43 mm
4/3
Définition du capteur
51.4 Mpx
20 Mpx
Type de capteur
CMOS
Live MOS
Surface du capteur (mm²)
1441 mm2
-
Sensibilité ISO min
100
200
Sensibilité ISO max
12800
25600
Sensibilité ISO max étendue
102400
-
Définition capteur largeur en pixels
8256
5184
Définition capteur hauteur en pixels
6192
3888
Ratio de l'image
4/3, 1/1, 16/9, 3/2, 5/4
4/3
Image & Exposition
Temps de pose min (en secondes)
1/16000
1/8000
Temps de pose max (en secondes)
3600
60
Modes d'exposition
Automatique, Manuelle
Automatique, Manuelle, Modes scènes
Balance des blancs
Auto, Pré réglée, Manuelle
Auto, Pré réglée, Manuelle
Type de mise au point
Manuelle, Autofocus
Manuelle, Autofocus
Espaces chromatiques
sRVB, Adobe RVB
sRVB, Adobe RVB
Gestion du RAW
Oui
Oui
Extension RAW
RAF
ORF
Rafale max. pleine définition (i/s)
3
10
Rafale max. en RAW (img/s)
3
10
Ecran et viseur
Ecran (diagonale en cm)
7.6 cm
7.5 cm
Viseur
Electronique en option
Electronique
Ecran débrayable
Oui
Oui
Ecran orientable
Oui
Oui
Ecran tactile
Oui
Oui
Mémoire & Alimentation
Carte mémoire supportée / Port 1
SD ou SDHC ou SDXC
SD ou SDHC ou SDXC
Carte mémoire supportée / Port 2
SD ou SDHC ou SDXC
-
Batterie et chargeur fourni
Oui
Oui
Nombre de ports cartes mémoires
2
1
Utilisation de piles standards
Adaptateur secteur
-
Support Eye-fi
Non
Non
Référence de la batterie
NP-T125
BLS‑50
Voltage de la batterie (Vlts)
10.8
7.2
Capacité de la batterie (mAh)
1250
1210
Autonomie de la batterie (norme CIPA)
300
310
Fonctionnalités
Pilotage à distance
Wi-Fi, Ethernet
Wi-Fi
Vidéo
Définition vidéo maximale
1920 x 1080
4096 x 2160
Prise du son
Oui
Oui
Nombre d'images par secondes
60
30
Sortie vidéo
Oui
Oui
Microphone intégré
2.0
2.0
Microphone externe
Jack 3,5 mm
-
Codec audio
AAC
-
Entrées & sorties
Norme Wi-Fi
Oui
Oui
Dimensions & Poids
Largeur
148 mm
125 mm
Hauteur
94 mm
85 mm
Profondeur
91 mm
50 mm
Poids
920 g
414 g
Acheter au meilleur prix