Adobe InDesign CC
Présentation de Adobe InDesign CC par Telecharger.com
À la recherche d'un utilitaire permettant de révéler votre créativité ? Alors le logiciel Adobe InDesign est l'outil qu'il vous faut. Que vous soyez un particulier, un étudiant ou un professionnel, il est la référence dans le domaine de la création de contenu graphique, au même titre que Photoshop, Illustrator et Premiere Pro. Faisant partie de la suite d'application de Creative Cloud, il peut être téléchargé individuellement via un abonnement mensuel ou annuel à partir de 23.99 €/mois, avec une version d’essai gratuite de 7 jours.
Description
Véritable application de mise en page de référence, elle offre une large gamme d'outils de créations en tout genre. De télécharger Adobe InDesign va vous permettre de créer des illustrations d’exception en utilisant les typographies des meilleures fonderies au monde et les images d’Adobe Stock. Vous allez également pouvoir partager rapidement du contenu et des commentaires dans un PDF et gérer aisément la production avec Adobe Experience Manager. En clair, Adobe InDesign vous offre tout ce dont vous avez besoin pour transformer une page blanche en affiche, livre, magazine, PDF interactif et bien plus encore. Il s'intègre parfaitement avec d'autres applications du pack Adobe Creative Cloud comme Illustrator ou Photoshop grâce à des fonctions de dessin et d'édition communs. Il dispose bien entendu de tutoriels détaillés, d'un espace de stockage dans le Cloud (100 Go), d’applications mobiles gratuites et de fonctions de partage de fichiers optimisées ainsi que des mises à jour continues.
Les principales fonctionnalités d'Adobe InDesign
Doté d'une interface entièrement personnalisable, elle ressemble trait portrait à ceux des autres applications d'Adobe, avec un espace de travail situé au centre de l'écran et des outils repartis de part et d'autre de ce dernier. Vous pouvez créer plusieurs espaces de travail, chacun dédié à une tâche différente, et basculer rapidement de l’un à l’autre. Télécharger Adobe InDesign permet d'accéder aux fonctionnalités suivantes :
Ajout de texte
Les blocs constituent la base des mises en page dans InDesign, ils peuvent contenir des images, du texte et des éléments de design. Pour ajouter du texte dans un design ou importer une image, vous devez créer un bloc pour y placer ce contenu. Après avoir créé ce dernier, un curseur servant à l'ajout du texte apparait, il suffit alors de taper votre texte ou de l'importer d'un autre document par simple copier/coller. Une fois votre texte créé, vous allez pouvoir le positionner en déplaçant son bloc. Faites glisser un angle du bloc pour le redimensionner et redistribuer le texte à l'intérieur. Vous pouvez relier des blocs entre eux afin que le texte coule de l'un à l'autre. On parle alors de chaînage du texte. Les blocs de texte ont un port d'entrée et un port de sortie qui permettent de les relier les uns aux autres, mais aussi de visualiser les connexions.
La Mise en forme de texte
Pour effectuer la mise en forme de votre texte, Adobe InDesign dispose d'un panneau de Propriétés situé à droite du document, il vous permet de consulter les diverses options de mise en forme disponibles (Police, Corps, etc.). En cliquant dans le menu Famille de polices, vous allez pouvoir rechercher une police Adobe et la synchroniser sur votre ordinateur. Pour afficher uniquement les polices Adobe Fonts, filtrez la liste en cliquant sur Afficher les polices activées. Vous pouvez aussi choisir un style associé à la police sélectionnée (gras, par exemple) dans le menu Style de la police. Le panneau Propriétés permet quant à lui de modifier la mise en forme des caractères et des paragraphes. La mise en forme des caractères (police, corps, etc.) s'applique au texte sélectionné ou à l'ensemble du texte d'un bloc sélectionné, contrairement à la mise en forme des paragraphes, qui elle, s'applique seulement à des paragraphes complets. Il est par ailleurs possible d'enregistrer un style de texte pour accélérer la mise en forme d'un document et assurer une parfaite cohérence.
Ajout et transformation d'images
Le fait de télécharger Adobe InDesign vous permet de vous initier à la manipulation d'images. En effet, celui-ci vous permet d'ajouter facilement des images dans vos documents, à les transformer et à les habiller avec du texte, et à manipuler des images liées. Vous allez ainsi pouvoir importer dans vos documents InDesign des images pixelisées, telles les photos prises avec votre téléphone ou des images vectorielles, comme un logo. Des outils d'édition comme le déplacement, le redimensionnement et l'ajustement sont bien entendu disponibles afin d'obtenir une image parfaitement adaptée à votre document. Vous allez également pouvoir ajouter une bordure et modifier la couleur d'un contenu en y ajoutant un fond et des effets originaux de type ombre portée.
Notez que les images que vous importez dans InDesign sont, par défaut, liées au fichier d'origine qui réside en dehors de l'application. Si l'image importée est modifiée sur Adobe Photoshop, par exemple, la nouvelle version apparaît automatiquement dans InDesign.
Créer des documents de plusieurs pages
Les documents InDesign peuvent contenir un grand nombre de pages en vis-à-vis ou non, c'est notamment le cas des livres et des magazines contrairement aux cartes de visites ou autres flyers qui eux ne sont pas en vis-à-vis. L'ajout de la modification des pages dans un document se fait depuis le panneau Pages et le panneau Propriétés. En plus de pouvoir ajouter des pages, il est de plus possible d'ajouter du contenu dans un gabarit. Les gabarits s'apparentent à des modèles de document. Tout objet placé sur un gabarit apparaît automatiquement sur les pages associées. Ils se révèlent particulièrement utiles pour harmoniser des éléments, comme les numéros de page, les logos ou encore les blocs de substitution. Chaque document peut avoir plusieurs gabarits. Enfin, sachez qu'il est par ailleurs possible de modifier les repères de marge et de colonne sur vos pages pour agencer le contenu.
L'utilisation de calques et l'ajout d'interactivité
Les calques sont en quelque sorte des conteneurs transparents permettant de gérer le contenu d'un document. Ils sont répertoriés dans le panneau Calques et contiennent l'ensemble des images, textes et autres éléments qui composent un fichier multicalque. Les calques vous permettent de déplacer, modifier, masquer, verrouiller et manipuler du contenu spécifique sans aucune incidence sur celui des autres calques.
En complément de vos images, sachez qu’Adobe InDesign permet notamment d'inclure toutes sortes d'éléments interactifs que sont des liens, des boutons, des animations et des contenus audio et vidéo. Les hyperliens permettent d'accéder à d'autres sections du même document (sites web par exemple), les boutons déclenchent une action et les effets d'animation à faire bouger des objets sur une page. Une fonction Publish Online fait également partie des outils disponibles avec Adobe InDesign et génère une version digitale d'un document qui sera compatible avec n'importe quel appareil ou navigateur web moderne, reprenant tous les éléments interactifs inclus dans le document.
Configuration et compatibilité
Avant de télécharger Adobe InDesign, il est fortement recommandé de maintenir à jour le système d’exploitation de votre ordinateur afin de bénéficier des performances optimales du logiciel. Il est par ailleurs compatible avec la plupart des systèmes d’informations d’entreprises ainsi qu’avec la plupart des systèmes d’exploitation Windows, Mac OS, et Linux. Il est accessible à distance depuis n'importe quel navigateur Google Chrome, Safari, Firefox et Microsoft Edge. Enfin, sachez qu’Adobe InDesign requiert la version d'Adobe Flash 10 sur votre ordinateur pour exporter les fichiers SWF.
Publicité
Caractéristiques
Dernière mise à jour | 12/09/2024 |
Licence | Payant |
Systèmes d'exploitation | macOS, Service en ligne, Windows |
Langues | Anglais, Français |
Télécharger Adobe InDesign CC
Les alternatives à Adobe InDesign CC
Les autres logiciels de Adobe
Adobe Acrobat Reader DC (Adobe Reader)
Visionnez, annotez et imprimez des documents au format PDF.
Adobe Flash Player
Un plugin qui était indispensable pour consulter les sites en Flash
Adobe Photoshop CC
Le célèbre logiciel de retouche d'images
Adobe Illustrator
Le logiciel d'illustration vectorielle par excellence