.NET Framework 4.8
Présentation de .NET Framework 4.8 par Telecharger.com
Le framework .NET Framework 4.8 permet le développement et l'exécution d'application au sein de Windows. Télécharger .NET Framework 4.8 vous donne la possibilité de profiter de nombreux outils de développement, langages et bibliothèques qui vont vous permettre de créer des commandes complexes capables de fonctionner dans différents environnements et systèmes d’exploitation.
Nouvelles fonctionnalités de .NET Framework 4.8
En incluant de nombreux correctifs pour améliorer les anciennes versions, .NET Framework 4.8 contient de nouvelles fonctionnalités utiles. Ces outils ont été ajoutés en tant que nouveaux assembly pour éviter les modifications avec rupture. Ceux-ci concernent les domaines suivants : Windows Forms, Windows Presentation Foundation (WPF), Communication Foundation (WCF) et Common Language Runtime.
Par exemple, le fait de télécharger .NET Framework 4.8 permet à Windows Form de prendre en charge les zones dynamiques et les événements de notification pour de nombreux contrôles couramment utilisés. Rappelons que les zones dynamiques UIA permettent aux développeurs d’applications d’informer les lecteurs d’écran dans un cas spécifique. Ainsi, ceux-ci peuvent prévenir quand une modification a été apportée au texte d’un contrôle qui se trouve dans un emplacement autre que l'espace où l’utilisateur travaille actuellement.
Par ailleurs, la mise à jour de Windows Form dans .NET Framework 4.8 peut affecter des fonctionnalités importantes, notamment le déplacement d’un curseur dans le texte d’un TextBox contrôle. Avec cette mise à jour, tous les modèles requis pour les contrôles communs ont été implémentés.
Les classes de base, telles que "SHA256Managed" lèvent une CryptographicException lorsque les bibliothèques de chiffrement du système sont configurées en "mode FIPS". Avec la mise à jour de .NET Framework 4.8, les classes de chiffrement managées suivantes ne lèvent plus une exception CryptographicException : MD5Cng, MD5CryptoServiceProvider, RC2CryptoServiceProvider, RijndaelManaged, RIPEMD160Managed et SHA256Managed. Désormais, ces classes redirigent les opérations de chiffrement vers une bibliothèque de chiffrement du système.
Télécharger .NET Framework 4.8 vous assure de profiter d'une meilleure expérience pour déclencher une info-bulle de contrôle grâce à Windows Presentation Foundation (WPF). À présent, il est possible de déclencher celles-ci à l’aide de la touche Tab ou des touches de direction, avec ou sans touche de modification. Vous pouvez dessiner une sélection de texte "TextBox" et "PasswordBox" sans utiliser la couche d’ornement.
En parallèle, il est important de souligner que WPF comprend deux nouvelles propriétés de dépendance avec l'arrivée de .NET Framework 4.8, soit "AutomationProperties.SizeOfSet" et "AutomationProperties.PositionInSet". Ces dernières vous laissent la possibilité d'utiliser du code XAML pour définir les valeurs.
Avec .NET Framework 4.8, les points de terminaison d’intégrité sont utilisés par les outils d’orchestration pour gérer les services en fonction de leur état d’intégrité. Des vérifications de l’intégrité peuvent par ailleurs être utilisées par les outils d’analyse pour suivre et fournir des notifications sur la disponibilité et les performances d’un service. C'est ce que propose "ServiceHealthBehavior" un comportement de service Windows Communication Foundation (WCF). Ce dernier permet d'effectuer différentes opérations : Retourne l’état d’intégrité du service avec des codes de réponse HTTP et publie des informations sur l’intégrité du service. L’état d’intégrité d’un service peut être interrogé à l’aide de paramètres de requête tels que "OnServiceFailure", "OnDispatcherFailure", "OnListenerFailure", "OnThrottlePercentExceeded", et un code de réponse HTTP peut être spécifié pour chaque paramètre de requête.
Enfin, le runtime de .NET Framework 4.8 comprend également de nouvelles modifications et améliorations. Ces dernières concernent notamment des améliorations apportées au compilateur juste-à-temps (JIT) et à Native Image Generator (NGEN). La plupart des optimisations et tous les correctifs de bogues apportés au compilateur JIT de .NET Core 2.1 sont inclus dans le compilateur JIT de .NET Framework 4.8. Pour NGEN, c'est la gestion de la mémoire du runtime qui a été améliorée afin que les données mappées à partir d’images NGEN ne résident pas en mémoire.
Si le fait de télécharger .NET Framework 4.8 apporte des améliorations significatives à certains domaines, la version 4.6.2 offre des performances, une fiabilité et une sécurité accrues. Ainsi, la mise à jour 4.8 s'exécute côte à côte avec .NET Framework 3.5 SP1 et les versions antérieures, mais elle procède à une mise à jour sur place de .NET Framework 4, .NET Framework 4.5, .NET Framework 4.7 et supérieur.
Compatibilité de .NET Framework 4.8
Télécharger .NET Framework 4.8 est compatible avec les ordinateurs sous Windows. On ne retrouve pas de version pour macOS et Linux, ni pour mobile.
Prix
.NET Framework 4.8 est un logiciel gratuit.
Publicité
Caractéristiques
Version | 4.8 |
Dernière mise à jour | 15/01/2025 |
Licence | Gratuit |
Taille | 69.35 Mo |
Systèmes d'exploitation | Windows 7/8/10/11 |
Langues | Anglais, Français |
Télécharger .NET Framework 4.8
Toutes les plateformes compatibles :
Windows 7/8/10/11Les alternatives à .NET Framework 4.8
Windows 7 Edition Professionnel
La septième génération du système d'exploitation de Microsoft Windows
DirectX
Utilisez la bibliothèque de composants 3D et sons de Microsoft
Windows 7 Service Pack 1
Le premier Service Pack de Windows 7 incluant des correctifs de bugs…
DriverPack Solution
Automatisation des mises à jour des pilotes pour les postes de travail
Les autres logiciels de Microsoft Corporation
Paint 3D
Créez en 2D et en 3D grâce à cette version élaborée de…
Microsoft Teams
Téléchargez Teams pour réaliser des visioconférences en équipe.
Microsoft Visio
Créez des diagrammes professionnels efficaces vous aidant à organiser et à rendre…
Microsoft Visual C++ Redistributable Package
Un ensemble de composants et de librairies nécessaires à l'exécution d'applications développées…