Passer au contenu
DeepL

DeepL

Un traducteur de texte efficace capable de traduire des termes suivant leur contexte d'utilisation
Éditeur : Linguee
Note

Présentation de DeepL par Telecharger.com

DeepL est un logiciel de traduction en ligne. Celui-ci a été conçu en 2017 par l'équipe de Linguee, il prend en charge de nombreuses langues et plusieurs combinaisons.

Aujourd'hui, DeepL est l'un des logiciels les plus performants de sa catégorie. En se basant sur les réseaux de neurones convolutifs, il est capable de proposer des traductions efficaces qui seraient meilleures que celles de ses concurrents représentés par Google Traduction et autres, mais aussi plus rapides. Celui-ci se dote d'une version gratuite et d'autres payantes.

Fonctionnement de DeepL

Télécharger DeepL est simple, il en va de même pour son utilisation. Que vous accédiez au service depuis une application mobile ou un navigateur internet, vous accédez toujours à une interface épurée et efficace. Celle-ci repose sur la présence de deux espaces, on retrouve l'espace de gauche pour la langue de départ, c'est là que vous pouvez copier-coller votre texte ou le rédiger. La détection de la langue de départ est automatique, mais vous pouvez aussi la sélectionner directement dans le menu.

Dans le côté droit de l'interface de DeepL, on retrouve un espace destiné à la langue de destination. Encore une fois, vous pouvez choisir entre de nombreuses propositions. Au total, le logiciel de traduction inclut une trentaine de langues actuellement, on retrouve donc le français, l'anglais, l'espagnol, l'italien ou encore le portugais, mais aussi le russe, le chinois, le turc, le néerlandais ou encore le japonais. Il y a de fortes chances pour que d'autres langues soient disponibles sur le service dans les années à venir.

Dès que vous tapez ou copier un texte, la traduction se fait automatiquement d'une langue vers l'autre, cela ne prend pas plus de quelques secondes à peine. À noter que le logiciel dispose de la fonctionnalité Text to Speech comme ses homologues Google Traduction ou Microsoft Bing Translator, ce qui veut dire que vous pouvez profiter d'une lecture à voix haute du texte dès que la traduction est effective.

Sinon, sachez aussi que DeepL propose une traduction, mais également des alternatives selon le contexte. Elles peuvent concerner un mot ou une phrase dans un texte, ce qui s'avère parfois très pertinent. D'ailleurs, le logiciel se dote aussi d'un système de note représenté par un pouce levé ou baissé pour que vous puissiez donner un avis sur le résultat. Cela contribue certainement à l'amélioration du système pour de meilleures traductions.

Compatibilité

Vous pouvez télécharger DeepL sur l'appareil de votre choix. En effet, il existe une application de bureau depuis quelques mois, ce qui vous permet d'installer le logiciel directement sur votre ordinateur à condition qu'il soit équipé du système d'exploitation Windows ou macOS.

Sinon, DeepL est aussi disponible sous la forme d'application mobile, le service est compatible avec iOS et Android. Pour terminer, vous pouvez aussi y accéder depuis le navigateur web (Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, etc) et le système d'exploitation (Windows, macOS ou Linux) de votre choix.

Prix

Nous l'avons dit, vous avez la possibilité de télécharger DeepL afin d'utiliser la version gratuite. Si c'est votre cas, vous pouvez réaliser des traductions de 5 000 caractères. De la même façon, vous avez droit à la traduction de 2 documents par mois et 10 entrées aux glossaires. Voici le récapitulatif de toutes les formules disponibles avec le détail des prix et des fonctionnalités.

DeepL Traducteur

  • Gratuit
  • Traduction de textes : caractères et volume limités (5 000 caractères)
  • Traduction de fichiers entiers (par utilisateur) : caractères et modifications limités (jusqu'à 5 Mo par fichier)
  • Glossaire (certaines langues) : 1 glossaire limité à 10 entrées

DeepL Starter

  • 5,99 euros par utilisateur et par mois
  • Traduction de textes : caractères et volume illimités
  • Traduction de fichiers entiers (par utilisateur) : 5 fichiers par mois (jusqu'à 10 Mo par fichier)
  • Glossaire (certaines langues) : 1 glossaire limité de 5 000 entrées
  • Gestion d'équipe : 2 utilisateurs min

DeepL Advanced

  • 19,99 euros par utilisateur et par mois
  • Traduction de textes : caractères et volume illimités
  • Traduction de fichiers entiers (par utilisateur) : 20 fichiers par mois (jusqu'à 20 Mo par fichier)
  • Glossaire (certaines langues) : 2 000 glossaires de 5 000 entrées
  • Gestion d'équipe : 2 utilisateurs min
  • Authentification unique (SSO) : 35 utilisateurs min

DeepL Ultimate

  • 39,99 euros par utilisateur et par mois
  • Traduction de textes : caractères et volume illimités
  • Traduction de fichiers entiers (par utilisateur) : 100 fichiers par mois (jusqu'à 20 Mo par fichier)
  • Glossaire (certaines langues) : 2 000 glossaires de 5 000 entrées
  • Gestion d'équipe : 2 utilisateurs min
  • Authentification unique (SSO) : 35 utilisateurs min

Sachez aussi que vous avez droit à un essai offert de 30 jours si vous choisissez de télécharger DeepL en version Advanced ou Ultimate.

Alternatives à DeepL

DeepL est un excellent logiciel de traduction. Rapide et efficace, il sait se montrer performant dans plusieurs langues au point de surpasser de nombreux concurrents présents sur le même secteur. Même sa version gratuite s'avère assez complète pour un usage personnel. Néanmoins, il n'est pas le seul à miser sur un tel service, ce qui vous permet de vous orienter vers un autre service.

Plutôt que de télécharger DeepL, vous pouvez vous orienter vers Google Traduction. Le service fondé par la marque du même nom existe depuis plusieurs années, il devient de plus en plus performant au fil du temps. Gratuit, il est accessible depuis une application mobile sur smartphone (iOS et Android) ou un navigateur web.

Comme DeepL, Google Traduction vous permet d'effectuer des traductions dans de nombreuses langues (une centaine environ). De plus, le service peut aussi se vanter de proposer la traduction depuis un texte, un fichier, mais aussi une page web. Dans ce cas, vous n'avez qu'à choisir la langue de départ et de destination tout en ajoutant l'URL pour le contenu soit intégralement traduit. Si vous utilisez cette option, le texte n'a pas de limite alors que la traduction reste restreinte à 5 000 caractères pour un texte en copier-coller.

Au lieu de DeepL et Google Traduction, il y a aussi Microsoft Bing Translator. Gratuit, le service de traduction est disponible depuis un navigateur web ou un smartphone (avec iOS et Android). Comme son concurrent officialisé par Google, il inclut une centaine de langues disponibles et la fonctionnalité Text to Speech pour lire un texte écrit à haute voix. De la même façon, il se dote aussi d'un nombre maximum de caractères.

Caractéristiques

Version 24.12
Dernière mise à jour 17/11/2024
Licence Gratuit
Taille 86.87 Mo
Systèmes d'exploitation Android 8.0 ou version ultérieure, iOS 17.0 ou version ultérieure, Service en ligne
Langue Français
Note App Store
4.8 • 12 614 votes
Note Play Store
4.7 • 276 979 votes

Captures d'écran