Après avoir sorti deux moniteurs 27 pouces compatibles G-Sync à l’E3 2019, LG consolide son alliance avec Nvidia. Le coréen annonce que quelques-uns de ses téléviseurs sortis cette année vont rapidement profiter d’une mise à jour de leur microprogramme pour les rendre compatibles avec la technologie G-Sync. Toutes les références ne sont pas concernées, bien sûr. Seules les séries 4K OLED C9 et E9 dont les tailles d’écran varient entre 55 et 77 pouces pour la première et 55 et 65 pouces pour la seconde auront droit à ce nouveau firmware.
A lire aussi – Test du LG 55C9 : les téléviseurs OLED ont un nouveau champion du rapport qualité-prix
Pour rappel, les séries C9 et E9 de LG sont de très bons modèles, aux caractéristiques techniques vraiment alléchantes pour les joueurs. On peut mentionner le HDMI 2.1, la prise en charge du taux de rafraîchissement variable par les dalles 120 Hz ou encore un input lag faible.
Bien entendu, le HDR10 et le Dolby Vision sont aussi de la partie tout comme, côté audio, le Dolby Atmos et le Dolby TrueHD. En clair, voilà de quoi en prendre les yeux et les oreilles si vous jouez à des jeux PC sur votre TV dernier cri de marque LG, avec l’une des dernières GeForce RTX 2080 ou 2080 Ti ou l’une des RTX Super.
A lire aussi : Pourquoi l’IFA n’aime plus les TV
Nous avons demandé à Nvidia et LG de nous confirmer que la mise à jour pour les téléviseurs LG vendus en France était bien au programme, nous attendons leur retour à ce sujet.
Source :
Newsroom LG
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.