Passer au contenu

Au fait, qu’est-ce qu’on a le plus recherché sur Google en 2020 ?

Google publie son inventaire annuel des recherches tapées sur son moteur. Évidemment, le coronavirus est de tous les questionnements.

Si on résumait l’année selon les cinq tendances des recherches françaises sur Google pour l’année 2020, ça donnerait cela : des « conseils » contre le « coronavirus » pour faire son « attestation covid » devant les « élections américaines » en attendant la « PS5 ». Voila pour les tendances générales d’une année forcément marquée par la pandémie. Pour le reste, le géant du Web a classé les cinq principales recherches des Français en 16 thématiques. 

Benjamin Griveaux a-t-il fait « cure de sébum » ? 

Et elles sont révélatrices. On trouve la catégorie des « personnalités politiques » dont le numéro un est… Benjamin Griveaux et le deuxième Joe Biden, les incontournables « comment » faire un masque (1), savoir qu’on a le coronavirus (2) ou encore mettre son masque (3) mais aussi les cinq principales tendances « coiffure », où l’on trouve « tondeuse » en premier, puis suit « cure de sébum » et enfin termine, sans surprise, par « coiffure à domicile ».

« Procrastination », la définition la plus recherchée

Fait significatif ou non, la « définition » la plus recherchée en France pour cette année de télétravail est plus étonnante : celle de « procrastination ». Google a aussi repéré une catégorie « à la maison » dans laquelle on trouve des recherches type « ma classe à la maison », « pain maison » ou encore « galette frangipane maison ». D’ailleurs, côté cuisine, il semble que Cyril Lignac a monopolisé les recherches des Français puisqu’il se retrouve en tête de deux classements, celui des « recettes » et des « célébrités ». 

Google – Capture d’écran top recherches France 2020.

Quant à la musique, les top tendances en France sont : le hit des Marseillais « Bande organisée » sortie le 15 août 2020, la chanteuse Wejdene et le rappeur Sadek. Pour les films, c’est le dernier Christophe Nolan « Tenet » sorti en salles entre les deux confinements, qui a suscité le plus de recherches. À la télé, TF1 rafle avec ses deux programmes : Ici que tout commence et Koh Lanta (évidemment) le haut du classement.   

Tour de France des disparitions… 

Pour le sport, c’est évidemment deux compétitions qui ont bien eu lieu qui en 2020 (contrairement aux autres) qui ont été les plus recherchées : Roland Garros remporté (encore) par l’Espagnol Rafael Nadal et le Tour de France remporté pour la première fois par le Slovène Tadej Pogačar. 

Enfin, la catégorie dans des « disparitions » on retrouve Kobe Bryant (1), Anne Sylvestre (2), Valérie Giscard d’Estaing (3) ou encore Christophe (4). Espérons que les recherches pour 2021 seront plus joyeuses : « concerts à Paris », « vacances à Tahiti » ou « cuisiner un méchoui pour trente personnes »… 

Source : Google 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD