Passer au contenu

Coulisses du 01Lab : la nouvelle version du Sony Vaio P

Au menu cette semaine, le dernier Sony Vaio P, une minichaîne Medion et un HTC Magic converti à Android 2.1.

Le 01Lab vous dévoile une nouvelle fois ses coulisses. Au menu de cette édition, le mini-netbook Vaio P de Sony, la chaîne hi-fi Life MD 82315 de Medion et un smartphone HTC Magic datant d’un an qui a été subtilement modifié pour faire tourner la dernière version, 2.1, d’Android.

Entre smartphone et netbook

On commence avec Adrian, qui nous présente le Vaio P VPCP11S1E de Sony, un tout petit netbook équipé, comme un smartphone, d’une puce GPS et d’une liaison 3G+… mais aussi d’un vrai clavier. Comme quoi, entre smartphone et netbook, il n’y a pas que la tablette. L’appareil rentre dans une (grande) poche de manteau ou dans un sac à main. Le prix, quant à lui, ne rentre pas dans tous les budgets : 800 euros, pour 800 grammes.

Lire la présentation et les caractéristiques du Sony Vaio P.

De la musique à la chaîne

Puis on retrouve David, qui vient de recevoir la dernière minichaîne hi-fi de Medion, la Life MD 82315, particulièrement élégante. L’appareil peut recevoir plusieurs sources, notamment un iPod grâce à son connecteur spécifique. Il peut aussi faire passer les vidéos de l’iPod vers un téléviseur, grâce à sa sortie vidéo. Le tout pour un prix somme toute raisonnable de 120 euros.

Lire le test complet de la Life MD 82315 de Medion.

Le HTC Magic passe au multipoint

On termine avec David (un autre), qui s’est amusé à installer sur son smartphone HTC Magic personnel (et vieillissant) la dernière version, 2.1, d’Android. Il y a gagné le multipoint et quelques autres améliorations, mais la manipulation exige de modifier le firmware du mobile en remplaçant l’original par une version forgée par des bidouilleurs et récupérée sur Internet. Attention si vous souhaitez l’imiter : il existe un risque (non couvert pas votre garantie) que votre smartphone devienne inutilisable !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction