MyKronoz ZeWatch : la promesse
La marque MyKronoz lance deux montres intelligentes, les ZeBracelet et ZeWatch. L’une comme l’autre se connectent à votre smartphone, en Bluetooth, et leur écran vous affiche des informations relatives à vos appels ou vos messages. Accessoirement, elles donnent aussi l’heure. Vendue 69 euros sur le site www.hyperjuice-by-trax.com, la ZeWatch se décline en plusieurs couleurs et sera disponible à partir du 20 avril. Passons au test.
MyKronoz ZeWatch : la réalité
La ZeWatch de MyKronoz ressemble bien à une montre bracelet standard. Elle se camoufle facilement sous une manche de chemise. En fait, il s’agit un kit main libre Bluetooth pour smartphone et tablette. Le cadran est rectangulaire et affiche l’heure sur son petit écran OLED lorsqu’on presse l’un des deux boutons autour du cadre. L’heure s’affiche à la verticale et non à l’horizontale, ce qui est un peu gênant. Le bracelet en caoutchouc est épais, son attache est en métal et le tout semble relativement solide. Mais, son petit truc à elle, c’est d’être équipée d’un micro -qui vous permet de prendre des appels -mais pas d’en passer !- et d’un haut-parleur pour entendre votre correspondant, recevoir les notifications sonores et même écouter la musique stockée sur votre smartphone.
Elle sonne et elle vibre
Lorsque vous recevez un appel sur votre smartphone, la montre vibre et diffuse votre sonnerie par son petit haut-parleur (avec l’iPhone 4S en tout cas). Le numéro ou le nom de l’interlocuteur s’affiche sur l’écran. Il est alors possible de prendre l’appel par une double pression sur l’un des boutons (ou de le rejeter avec l’autre) et de discuter via le micro et le haut-parleur de la ZeWatch. A noter aussi, les boutons ne réagissent pas très bien, leur maniement demande un peu d’habitude. Lorsque vous recevez des messages SMS, l’alerte sonore du téléphone est relayée par la montre. Toutefois, la ZeWatch n’affiche pas le contenu du message ni son l’expéditeur.
Petite endurance
La ZeWatch n’est pas très bien finie. Les fixations du bracelet réagissent assez mal aux torsions, le cadre et l’écran brillant sont vite maculés de traces de doigt. Mais le plus gros défaut du gadget, c’est son autonomie, ridicule: à peine plus de 2 heures de fonctionnement continu, d’après nos tests, 3 jours en veille. Il faut garder le câble USB -au format propriétaire- ou le petit adaptateur secteur à portée de main pour recharger l’appareil… plusieurs fois par jour. Et si jamais la batterie tombe à plat, il faut régler l’heure à la main, une tâche un peu fastidieuse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.