Logitech Z515 : la promesse
Logitech propose une enceinte portable dotée de deux haut-parleurs et d’une batterie rechargeable. Elle communique sans fil avec votre ordinateur. Le son est-il de qualité ?
Logitech Z515 : la réalité
Avec seulement 600 g sur la balance et un faible encombrement (25,5 x 10 x 5 cm), l’enceinte portable Z515 est faite pour être transportée (elle est livrée avec une housse). Elle tient en position verticale grâce à une béquille qui se déplie à l’arrière. A l’avant, sur la droite, se situent deux diodes qui indiquent l’état de la batterie et de la liaison sans fil (changement de couleur et clignotement). Hélas, Logitech a placé le bouton marche/arrêt et le contrôle du volume à l’arrière, ce qui n’est guère pratique. La batterie ne se recharge pas sur un port USB, mais avec un adaptateur secteur qui est fourni, ce qui est appréciable.
Branchez et ça marche !
Dans la boîte, se trouve l’émetteur sans fil qui ressemble à s’y méprendre à une clé USB. Il suffit de le brancher pour que Windows le détecte automatiquement. Allumez l’enceinte et vous êtes prêts à écouter votre musique préférée. La Z515 comporte également une entrée jack 3,5 mm pour brancher un baladeur audio, ce qui coupe automatiquement la liaison sans fil. Petite coquetterie : l’émetteur USB se range dans un logement prévu à l’arrière du boîtier.
Un son correct
Le son est plutôt bon, mais manque un peu de basses. Plus gênant, nous avons constaté quelques grésillements quand le volume est poussé au maximum. Cela est confirmé par la mesure du niveau sonore avant distorsion qui est de seulement 88,4 dB. La bande passante est comprise entre 264 et 17 385 Hz, mais elle est plutôt en dents de scie avec un creux particulièrement entre 4 000 et 8 000 Hz.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.