Passer au contenu

Test XtremeMac Luna SST : le meilleur radio-réveil pour iPod et iPhone

Ce radio-réveil pour iPhone et iPod possède une enceinte filaire détachable et une radio FM.

L'avis de 01net.com

XtremeMac Luna SST

Qualité et puissance audio

3 / 5

Portabilité

0 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/03/2011

Voir le verdict

Fiche technique

XtremeMac Luna SST

Puissance totale RMS 15 W
Caisson de basse intégré Non
Voir la fiche complète

XtremeMac Luna SST : la promesse

Spécialiste des radios-réveils pour iPod et iPhone, XtremeMac a conçu un appareil très original : un de ses enceintes est détachable afin de profiter d’un son stéréo de chaque côté du lit ou pour mettre une alarme spécifique sur une des enceintes. Le radio-réveil dispose d’une double alarme, d’une radio FM et d’un écran LED orange très lisible.

XtremeMac Luna SST : la réalité

Cet étonnant radio-réveil dispose d’une enceinte détachable filaire qui peut être placée jusqu’à trois mètres de distance du réveil. Cela permet de diffuser une alarme différente sur cette enceinte pour réveiller son voisin d’oreiller par exemple.

Globalement, le Luna SST est de loin le meilleur radio-réveil du moment, tant pour ses qualités audio que pour sa facilité d’utilisation. On aime son affichage par LED orange lisibles même en plein jour. L’intensité lumineuse est facilement réglable grâce à une astucieuse molette centrale. Cette molette multifonction sert aussi à régler l’heure, le volume sonore ou la fréquence des stations de radio. Notre jury a plébiscité la qualité audio du Luna SST, digne d’un bon dock iPod/iPhone.

Les appels téléphoniques sans problème

Les deux haut-parleurs produisent un son ample et détaillé. Avec 15 watts RMS et 103,3 dB de pression acoustique, c’est aussi une station d’accueil puissante. Certifié iPhone, l’XtremeMac Luna SST permet de recevoir sans problème des appels sur son téléphone quand celui-ci est inséré dans la station d’accueil, la radio se coupant lors de l’appel.
La principale faiblesse de ce radio-réveil, c’est l’impossibilité de mémoriser stations FM favorites. La seule latitude laissée à l’utilisateur est de sélectionner une station pour chacune des deux alarmes ou de rester sur une station de radio particulière quand on bascule sur le mode radio. Dommage car, sans cet oubli, ce radio-réveil aurait frisé la perfection.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.