Dell XPS 13 Gold Ecran Full HD : la promesse
Sortie début février, la nouvelle version de l’ultrabook XPS 13 de Dell passe à la haute définition. Pas d’écran tactile mais une définition plus élevée et une technologie d’affichage plus évoluée, pour avoir des images toujours plus belles. Le châssis de la machine, lui, ne bouge pas d’un pouce. Passons au test.
Dell XPS 13 Gold Ecran Full HD : la réalité
Passage à la haute définition réussi pour le Dell XPS 13. Le nouvel écran 13,3 pouces de cet ultrabook affiche dorénavant les images (et le Bureau de Windows 8) en 1920 par 1080 points. De plus, il utilise la technologie d’affichage IPS (In-Plan Switching) qui se caractérise par une qualité d’affichage homogène quelle que soit l’inclinaison de l’écran brillant. Celui-ci gagne aussi en luminosité mais perd un peu en contraste par rapport à la dernière version que nous avions testée. Rien d’alarmant toutefois ! Photos et vidéos ressortent bien et leurs couleurs sont encore plus fidèles qu’auparavant.
Le Dell XPS 13 est aussi très costaud. Son processeur Intel double cœur basse consommation dernier cri est appuyé par 8 Go de mémoire. Le stockage de vos données et applis s’effectue sur un disque SSD de 256 Go véloce. Windows démarre vite, les applis bureautique et Internet s’exécutent en un temps record. Malgré une consommation électrique un peu plus importante que les versions précédentes, l’endurance de l’engin est bonne. Elle est légèrement supérieure à 4 heures en lecture vidéo. De quoi travailler ou regarder un film en voyage.
Toujours aussi beau et bien fini
Du côté du châssis, rien ne change. Aluminium anodisé brossé, fibre de carbone et magnésium, le cocktail fait toujours son effet. Le clavier reste de type chiclet (touches séparées format dragée), rétroéclairé et très agréable. Le pavé tactile, lui, demeure aussi large que sur les XPS 13 précédent et sa surface –douce au toucher- est sensible aux gestes à plusieurs doigts pris en charge par Windows 8.
Le changement d’écran ne joue en rien sur le poids de l’ensemble (1,27 kg) ni sur son encombrement. Enfin, sur les flancs de la machine, la connectique ne bouge pas d’un pouce. Les deux prises USB 3, la sortie vidéo miniDisplayPort et la prise audio qui combine une entrée micro et une sortie casque stéréo sont toujours de la partie. Mais Dell ne fournit toujours aucun adaptateur afin d’étendre la connectivité de la machine malgré toutes les critiques formulées à ce sujet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.