Passer au contenu

Test Withings WS-50 : Plus qu’un pèse-personne, un vrai coach santé

Cette balance communique sans fil avec votre smartphone et votre tablette. Elle offre un large choix de mesures et un suivi régulier grâce à son appli pour iOS et Android.

L'avis de 01net.com

Withings Smart Body Analyzer WS-50

Ergonomie et conception

3 / 5

Equipement

3 / 5

Performances

3 / 5

Fonctions

3 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 26/05/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Withings Smart Body Analyzer WS-50

Compatibilité Android, iOS
Voir la fiche complète

Withings Smart Body Analyzer WS-50 : la promesse

La nouvelle balance connectée du français Withings est un moyen efficace et ludique de surveiller son poids et donc sa santé. Elle vous pèse bien sûr, mais ce n’est pas tout. La WS-50 mesure aussi votre taux de masse graisseuse, votre rythme cardiaque et même la qualité de l’air ambiant. De plus, elle se connecte sans fil à votre smartphone ou à votre tablette. Est-elle facile à utiliser ? Ses résultats sont-ils pertinents ? Nous l’avons testée.

Withings Smart Body Analyzer WS-50 : la réalité

Assez simple d’emploi, la Withings WS-50 nécessite 4 piles AAA, fournies, et se connecte en un clin d’œil à un appareil mobile – smartphone ou tablette – en Bluetooth mais aussi en Wi-Fi. Il faut au préalable télécharger l’appli gratuite Compagnon Santé Withings, disponible pour les appareils Apple et Android. Ainsi, la balance envoie toutes ses données sans fil à l’appli pour un suivi régulier. Outre le poids, elle mesure votre pouls, votre taux de masse graisseuse et  la qualité de l’air (température, taux de gaz carbonique). De plus, elle peut gérer jusqu’à huit membres d’une même famille. Il suffit de rester dessus, pieds nus, une trentaine de secondes pour que les capteurs fassent leur travail; si votre posture n’est pas conforme, elle vous le signale.

L’appli ne se maitrise pas tout de suite

Une fois les mesures collectées, l’appli propose des objectifs et vous prodigue conseils et encouragements. Dommage, la maîtriser demande un peu de temps. Prévoyez aussi de vous documenter pour bien comprendre les mesures enregistrées. Sachez que cette balance intelligente est compatible avec d’autres applis, partenaires de Withings, comme RunKeeper qui enregistre des performances physiques ou BodyMedia qui contrôle la qualité du sommeil. Côté esthétique, son design est moderne tout en restant sobre et élégant avec sa large dalle de verre et son écran de 7,5 pouces (19 cm environ). Plus motivant qu’un pèse-personne basique !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.