MSI Wind Top AE2400-028FR : la promesse
Le Wind Top AE2400 est un PC tout-en-un plutôt élégant qui arbore un design à mi-chemin entre celui d’un cadre photo géant et d’un Mac. Il bénéficie d’un écran tactile Full HD de 23,6 pouces de diagonale, soit environ 60 cm. MSI fournit un tuner TV numérique TNT et une télécommande IR qui transforment l’AE2400 en poste de télévision. Nous avons testé une configuration dotée d’un processeur Pentium E5400 à 2,7 GHz, de 4 Go de mémoire, d’un disque dur de 640 Go et d’un circuit graphique ATI HD5730. Voici nos impressions.
MSI Wind Top AE2400-028FR : la réalité
Le Wind Top AE2400 fait partie de cette famille de PC où tous les composants sont placés derrière l’écran. Du coup, ce dernier mesure environ 5 cm d’épaisseur. Si sa dalle est brillante, ce qui est toujours désagréable dans certains cas d’éclairage, elle possède toutefois une bonne luminosité (180 cd/m2) et un excellent contraste. De plus, l’utilisation de l’interface tactile se révèle très agréable.
Un bon son
Nous avons en outre été aussi agréablement surpris par la bonne qualité sonore des deux haut-parleurs placés sous l’écran. L’arrière de l’écran comporte une béquille pour faire tenir le PC verticalement et un grand nombre de connecteurs : quatre ports USB, une sortie VGA, une sortie audio optique, une entrée réseau Gigabit Ethernet et un port eSata. Hélas, tous sont regroupés au même endroit.
Ainsi, vous disposez de seulement deux ports USB sur le côté gauche, ainsi que du lecteur de carte mémoire. Leur accès est toutefois un peu difficile car ils sont légèrement en retrait.
Pas fait pour jouer en 3D
Avec un score de 5 020 au test PCMark Vantage, le Wind Top AE2400 se révèle plutôt véloce avec des applications bureautiques. En revanche, côté circuit 3D, nous obtenons un petit score de 2 323 au test 3DMark Vantage (mode Performance). Bref, vous pouvez regarder des vidéos HD, mais il sera inutile d’essayer les derniers jeux 3D.
En utilisation intensive, le PC chauffe normalement (48 degrés). Mais la chaleur est bien évacuée par le haut de l’écran. En revanche, le niveau sonore passe de 37 à 40 dB, ce qui devient gênant. De plus, le Wind Top AE2400 est un gouffre à électricité avec une consommation comprise entre 97 et 158 watts !
Pour le reste, MSI livre un clavier (37 x 15 cm) et une souris sans fil. Seul regret, pour ces derniers, il faut brancher un petit récepteur radio sur un des ports USB. Le clavier, de type chiclet, offre quant à lui un confort de frappe correct, bien que les touches soient (trop) petites et que certaines ne soient pas accessibles directement (Suppr). Signalons enfin que l’alimentation secteur externe est plutôt imposante…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.