Passer au contenu

Test : Wiko Pulp Fab 4G, un smartphone lumineux, endurant et coloré

Wiko multiplie les sorties en cette fin d’année. Avec le Pulp Fab 4G, il propose un smartphone de 5,5 pouces, offrant une bonne autonomie, avec un écran lumineux et un look coloré sympathique. Un choix intéressant pour un cadeau de fin d’année.

L'avis de 01net.com

Wiko Pulp FAB 4G

Autonomie & charge

0 / 5

Affichage

1 / 5

Photo & vidéo

3 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 11/12/2015

Voir le verdict

Fiche technique

Wiko Pulp FAB 4G

Mémoire vive 2 Go
Taille 5.5 "
Voir la fiche complète

Wiko Pulp FAB 4G : la promesse

Un smartphone à bon prix et au look rafraichissant, muni d’un écran lumineux, d’un appareil photo performant et de bonnes performances en jeux vidéo : c’est ce que promet Wiko avec ce nouveau Pulp Fab 4G. Vendu 179 euros, il fait partie des produits qui pourraient constituer une bonne idée à Noël. Le labo de 01net.com a vérifié si la marque franco-chinoise était à la hauteur de nos attentes.

Wiko Pulp FAB 4G : la réalité

En sortant le Pulp Fab 4G de sa boîte on n’est pas surpris de constater qu’il est entièrement constitué de plastique. Difficile de faire autrement à ce tarif-là, mais le constructeur a au moins fait l’effort de métalliser les contours et d’habiller le dos d’une matière reproduisant l’effet du cuir. On ne se laisse pas berner pour autant, mais le résultat est plutôt réussi.

Pas de surprise non plus du côté de l’écran LCD IPS de 5,5 pouces dont la définition est de 1 280 x 720 pixels (soit 267 pixels par pouces). Ce n’est pas du Full HD, mais c’est cependant largement suffisant pour que le confort de lecture soit préservé, même sur les petits caractères. On est aussi satisfait par la luminosité mesurée de 580 cd/m² qui permet une bonne lisibilité au soleil.

Une bonne autonomie

Avec son Snapdragon 410 de Qualcomm, le Pulp Fab 4G fournit des performances honorables. Sur dix benchmarks consécutifs à Epic Citadel le score est métronomique : 32 FPS quoi qu’il arrive. Et la chaleur dégagée reste contenue et tout à fait supportable. Avec ce niveau de performances, le modèle ne sera évidemment pas le plus adapté pour jouer à des titres 3D gourmands (on constate quelques saccades sur Asphalt 8 ou Real Racing 3), mais il est tout à fait adapté au jeu occasionnel.

Du côté de l’autonomie, Wiko propose également des performances valables : plus de 25 heures en communication et 9 h 24 à notre test polyvalent. L’autonomie en surf web 3G aurait malgré tout pu être meilleure : 13 h 09 contre, par exemple, 17 h 32 pour le Samsung Galaxy S6 qui dispose d’une batterie moins imposante (2 550 mAh contre 2 820 pour le Wiko).

Enfin, seule la photo et la vidéo restent vraiment en retrait. Comme trop souvent dans cette gamme de prix, la mise au point a tendance à devenir floue plus on s’éloigne du centre du cliché. En basse luminosité, le résultat n’est pas beaucoup plus concluant. En vidéo, l’absence de stabilisation se fait cruellement sentir, on a également noté des lenteurs de mise au point dès que l’on déplace la caméra.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.