Wiko Goa : la promesse
Commercialisé à moins de 50 euros, le Goa est le smartphone le moins cher de la gamme Wiko sous Android. Les constructeurs qui proposent des mobiles dans cet ordre de prix sont encore peu nombreux. Nous nous devions donc de vérifier ce que vaut vraiment ce Goa et s’il reste parfaitement utilisable. Alors ?
Wiko Goa : la réalité
Le Wiko Goa est proposé en plusieurs coloris. Il adopte un look fun, plutôt agréable, bien que le plastique ne soit évidemment pas d’une qualité extraordinaire. Néanmoins, l’assemblage est d’un bon niveau et l’appareil ne semble pas trop fragile. En revanche, du fait de la taille modérée de l’écran (3,5 pouces), mieux vaut avoir de petites mains pour la saisie.
Un système à jour
L’équipement du Wiko Goa n’a rien d’exceptionnel mais on note le bel effort du constructeur qui propose Android 4.4 KitKat, la dernière version de l’OS disponible. Du coup, le smartphone reste facilement utilisable, avec une navigation fluide, malgré le petit processeur double coeur 1 GHz couplé à seulement 512 Mo de RAM. Il obtient un score de 10842 lors de notre benchmark ce qui est légèrement supérieur à son concurrent direct le Danew Konnect 350 équipé à l’identique mais pénalisé par son système Android 4.2 moins bien optimisé.
Un bon smartphone pour débuter mais pas pour le multimédia
Il vaut mieux oublier les jeux 3D, la vidéo HD et la photo avec le Wiko Goa. D’une part car il se limite à des capteurs photo avant et arrière assez décevants mais également parce que son écran n’est vraiment pas très beau. Très peu contrasté, sa luminosité n’est pas suffisante en extérieur et les angles de vision sont très réduits. Bref, ça ne donne pas vraiment envie. Du côté de l’autonomie, évidemment les tâches gourmandes sont vite pénalisantes, comme les visites sur YouTube par exemple. Un utilisateur qui consomme peu de multimédia (la cible de ce smartphone) s’y retrouvera, avec 7h en appels, 6h30 en surf 3G sur le web ou 7h en lecture vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.