Wiko Getaway : la promesse
Comptant parmi les nombreux smartphones annoncés cet été par Wiko, le Getaway proposé tout juste sous la barre des 200 euros est sans doute le modèle le plus réussi de la marque en termes de design. Le ramage se montre-t-il à la hauteur du plumage ? c’est ce que nous allons vérifier ensemble.
Wiko Getaway : la réalité
Avec son boitier ultrafin entièrement cerclé d’Aluminium brossé, le Wiko Getaway ne manque pas d’allure. Son dos en simili cuir apporte une ultime touche d’élégance et la finition de l’ensemble est impeccable. Malgré sa taille svelte (à peine plus de 7 mm d’épaisseur), le smartphone accepte deux cartes SIM, au format Micro et Nano. Une concession a cependant dû être faite pour ce qui concerne le lecteur de MicroSD. Ce dernier occupe le même slot que celui prévu pour la Nano. L’utilisateur devra donc choisir entre étendre la confortable mémoire de 16 Go (dont 13 Go disponibles pour le stockage et l’installation des applis) et utiliser une deuxième SIM. Cela reste tout de même astucieux et assez novateur. Seul le constructeur Huawei propose la même chose avec son Ascend P7 mais malheureusement pas sur les modèles destinés au marché français. Avantage Wiko sur ce point !
Wiko Getaway : des performances en demi-teinte
Fonctionnant avec Android KitKat, le Wiko Getaway n’est, en revanche, guère mieux équipé que la grande majorité des modèles de la marque. On retrouve l’habituel processeur Mediatek à 1,3 GHz (A quatre coeurs) accompagné d’un petit Go de mémoire vive et une batterie qui ne dépasse pas les 2000 mAh. Un peu juste sachant que l’écran du smartphone, de définition HD 720p, atteint les 5 pouces. Assez lumineux, ce dernier manque un peu de contraste mais offre une qualité d’affichage qui reste très correcte. En revanche, avec cette diagonale grand format, le Getaway est à la peine en termes d’endurance, atteignant seulement 6h40 en surf ou 6h10 en lecture vidéo. Ecran éteint, ce n’est pas non plus l’extase avec un peu plus de 11 Heures. Dommage, d’autant plus que la fluidité de navigation offerte par le Getaway et sa réactivité, sans être exceptionnelles, font de ce dernier un appareil plutôt agréable à l’usage. Seul gros bémol, le Getaway n’est pas compatible avec les réseaux mobiles 4G.
Pas joueur mais honorable en photo et en vidéo
Avec son processeur peu puissant, on s’en doute, le Getaway n’est pas recommandé pour le jeu 3D. Son score à Antutu n’est pas très élevé, 18000, dont seulement un peu moins de 3000 pour la partie graphismes 3D. En revanche, avec son capteur 13 mégapixels, le smartphone s’en sort honorablement en photo et en vidéo. Les clichés sont nets et plutôt riches de détails mais on peut regretter qu’ils soient légèrement bruités. Les vidéos assez fluides manquent un peu de stabilisation sans que cela soit trop gênant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.