Wiko Birdy : la promesse
Wiko poursuit son entreprise de démocratisation de la téléphonie mobile. Si le Birdy n’est pas le terminal le moins cher de la gamme, il coûte en effet 30 euros de plus que le Kite, il ne se limite pas aux basiques de la téléphonie. La preuve avec son processeur quatre cœurs et la possibilité de surfer en 4G. Que vaut ce mobile en termes de performances ? Voici notre test.
Wiko Birdy : la réalité
Le Wiko Birdy entend garantir une expérience utilisateur fluide. Pour mener à bien cette tâche, il embarque la version 4.4 d’Android et la promesse est tenue : les pages Web se chargent rapidement et le smartphone se montre réactif. Dommage que la fluidité de navigationne soit pas exemplaire, mais à ce niveau de prix, cela reste supportable.
Suffisamment puissant pour la plupart des usages
Le processeur quatre cœurs Cortex-A7, cadencé à 1,7 GHz, est loin d’être le meilleur élève au jeu des benchmarks, mais à l’usage, nous n’avons pas été gênés par des ralentissements ou des temps de chargement trop longs. La grande majorité des jeux tourne correctement. Android 4.4 renforce ce sentiment de fluidité. Exit les surcouches logicielles, la plateforme est présente dans sa version d’origine. Pour les inconditionnels du surf, le Birdy succombe aux charmes de la 4G LTE. Cette dernière est accrochée régulièrement et vos sites favoris se chargent en une poignée de secondes. Seul bémol, les connexions sont assez gourmandes en énergie. L’autonomie en surf Internet plafonne à 6h27. Pour les autres fonctions, en appel ou en lectire vidéo, les résultats sont légèrement supérieurs, mais pas de quoi se passer du chargeur durant deux jours.
Ecran et photo, une qualité encore un peu juste
On ne peut qu’apprécier la diagonale 4,5 pouces du Wiko Birdy. En revanche, la résolution, qui est cantonnée à 854 x 480 pixels, est regrettable. Si la luminosité reste honorable avec une mesure de 448 cd/m², on ne peut malheureusement pas en dire autant du contraste qui plonge à 669 :1. Autre regret, le capteur photo principal qui ne dépasse pas les 5 millions de pixels. On se réjouit toutefois de la présence d’un autofocus, même si les résultats sont globalement moyens. En façade, le second objectif est un 2 Mégapixels. Un choix compréhensible avec la mode des selfies, mais nous aurions préféré plus de pixels à l’arrière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.