Belkin HDMI Interface 3-to-1 Video Switch : la promesse
Quand les prises HDMI manquent sur votre téléviseur, la solutions’appelle un « switch vidéo » ou en français dans le texte un « boitierde répartition vidéo ». Le « HDMI Interface 3-to-1 Video Switch »proposé par Belkin est-il idéal ? C’est ce que nous avons vérifié ensituation.
Belkin HDMI Interface 3-to-1 Video Switch : la réalité
On avait connu les doubleurs de prises Péritel, voici venir leurséquivalents HDMI. En la matière, le choix n’est pas grand. Et à laquestion, quel « Switch » choisir, la réponse est toute simple : le plus simple. La solution proposée ici par Belkin a le mérited’offrir une entrée et trois sorties HDMI 1080p HDCP. Comprenez ici quela chose est compatible avec la haute-définition des téléviseursFull HD et HD Ready et qu’elle supporte les contenus protégés par l’intermédiaire – par exemple – d’un lecteur Blu-ray.
On « switche » depuis son canapé
Associé à une télécommande, ce switch utilise une petite alimentationexterne de 6 volts. Si ça n’est pas franchement pratique (encore uneprise !), cela à le mérite d’assurer une qualité de commutationparfaite. En effet, nous avons eu l’occasion de tester un switch demarque Erard (le modèle 7819) sans alimentation électrique proposantune entrée et deux sorties HDMI. Au prix de 49 euros, l’expérience futune calamité. Au bout de deux appareils, nous avons décidé demettre une croix dessus. Le premier n’a plus fonctionné au bout de 15jours, tandis que le second a lâché au bout de quelques heures !Pourquoi ? Parfois, il est préférable de ne pas se poser de question. L’avantage du Belkin, c’est que pour le même prixun câble HDMI – de qualité et d’une longueur de 1,80 mètre – est fourni.
Le choix des armes
La commutation fonctionne soit au moyen d’un petit bouton présent enface avant, soit au moyen de la télécommande fournie. La télécommandepropose trois boutons pour accéder à l’une des trois entrées et deuxautres pour passer de l’une à l’autre des trois entrées. Que depossibilités… pour pas grand-chose soit dit en passant ! Elégant et enmétal, le boitier peut être placé au dessus d’un appareil dégageantéventuellement de la chaleur (4 petits pieds assurent qu’il n’est pascollé dessus) voire accroché à un mur ou à un meuble au moyen de deuxvis. Ajoutez que quatres diodes vous indiquent si l’appareilest branché au secteur, si l’entrée HDMI est bien active et quellesortie est sélectionnée. Bref, on a là de la belle ouvrage. Vous medirez, à 90 euros le boitier HDMI, c’est encore heureux !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.