Kodak Pulse 7 pouces : la promesse
Un cadre photo sept pouces (18 cm de diagonale) à rétroéclairage LED pour des images de qualité et une connexion Wi-Fi pour rapatrier ses clichés depuis Facebook ou son ordinateur, tels sont les deux arguments majeurs du Kodak Pulse. Nous avons testé ce produit, voici notre verdict.
Kodak Pulse 7 pouces : la réalité
Passons rapidement sur la finition du Kodak Pulse. Avec son contour noir brillant, sa bordure argentée, il est assez quelconque. Il bénéficie néanmoins d’une bonne conception et s’avère même costaud. En revanche, aucun système de fixation murale n’est disponible.
Son écran tactile de près de 18 cm de diagonale est précis et étonnamment réactif. L’appareil se pilote du bout des doigts avec une aisance remarquable. A la façon d’un téléphone mobile moderne, on fait défiler ses photos en passant le doigt de droite à gauche, ou l’inverse, sur la surface de l’écran. Une aisance que l’on apprécie dès la première étape : la configuration des comptes en ligne. Signalons que le traitement mat de la dalle limite les traces de doigts à l’écran. Limite seulement, car lorsque le cadre est éteint, on voit très bien l’accumulation d’empreintes. Avis à ceux qui souhaitent acheter un tel produit pour le laisser allumé en permanence : le Pulse consomme 5,6 watts en fonctionnement.
Facebook et le Pulse font bon ménage
Installer un logiciel Kodak sur son PC, configurer son réseau Wi-Fi (module Wi-FI 802.11b/g intrégré), saisir ses identifiants Facebook sont les trois opérations très simples à réaliser pour connecter ce cadre Kodak Pulse à Internet. Lequel se charge automatiquement de rapatrier toutes vos photos déposées sur votre compte en ligne. Par ailleurs, les commentaires déposés avec les photos s’affichent également à l’écran. Tout du moins en partie car cela se limite à une centaine de caractères. En revanche, il n’est pas question d’aller piocher des photos sur le profil de ses contacts.
Très pratique également, la connexion Wi-Fi peut être utilisée pour transférer des photos stockées sur un ordinateur. Bien entendu, un lecteur de carte mémoire est prévu pour lire mais aussi importer vos photos dans la mémoire de l’appareil (512 Mo).
Un écran LED pour de belles images
Côté qualité d’image, le Kodak Pulse s’en sort plutôt bien. Les différents avis recueillis au sein de notre laboratoire sont très majoritairement positifs. La définition d’écran de 800 x 600 pixels est plutôt bien adaptée à ce format de cadre photo numérique. De plus, nous avons pu mesurer, avec notre sonde colorimétrique, une luminosité de 272 cd/m² et un taux de contraste de 1088:1. Des images plutôt bien équilibrées, avec des couleurs fidèles et un bon niveau de détail.
Le Pulse est donc un cadre photo connecté affichant de belles images, mais ça s’arrête là. Pas de fonction de lecteur vidéo ou audio et les diaporamas photo se déroulent en silence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.