LG HR500 : la promesse
Courant mars, le constructeur LG nous à présenté deux platines multimédias haut de gamme, la MS450Het la HR500. Nous avons testé, et approuvé dans un premier temps, la MS450H qui regroupe ce qui se fait de mieux pour une platine multimédia. Nous avons également souhaité en savoir plus sur la HR500, reprenant la même base, avec en prime un lecteur Blu-ray.
LG HR500 : la réalité
Enregistrer deux chaînes en même temps
L’intérêt du double tuner TNT est indéniable. Celui-ci offre bien des possibilités. Enregistrer sur le disque dur interne, deux programmes en même temps, en HD comme en SD, en enregistrer un et en regarder un autre, en enregistrer deux et regarder un film Blu-ray ou encore enregistrer des programmes et regarder un film DivX, par exemple, depuis le disque dur. Ajoutez à cela la possibilité de programmer ses enregistrements à l’aide de l’EPG (le guide des programmes électroniques de la TNT), avec une précaution toutefois, puisque lors de nos tests nous avons pu constater que les heures de début et de fin ne sont pas fiables.
Le goinfre du numérique
Toujours à l’instar de la MS450H, la HR500 laisse place au rêve : elle lit tous nos fichiers multimédias de test. En haute définition elle s’approprie sans mal les formats les plus variés : WMV HD, DivX HD, Mpeg-2 HD, Mpeg-4 HD, MKV, OGG et FLAC. Bien entendu, la platine ne fait pas l’impasse sur les fichiers photo (JPEG, BMP, TIFF et PNG) de votre disque dur interne. Passons rapidement sur la platine réseau, la HR500 est compatible DLNA et UPNP. Cela se traduit par une lecture des fichiers en streaming, depuis un PC ou encore un serveur de stockage grâce à un port Ethernet ou à la clé USB Wi-Fi fournie. Rien à signaler du côté du lecteur Blu-ray, qui se charge même d’optimiser l’image lorsqu’on lit un DVD classique.
Carton rouge pour la sortie audio numérique
On pourrait alors penser que les cinéphiles et audiophiles seront ravis par cette HR500. Et pourtant… Côté connectique, nous trouvons tout simplement inadmissible l’absence de prise audio numérique optique. Pourtant installée sur la MS450H, cela nous paraît inconcevable de faire l’impasse sur celle-ci alors que la HR500 intègre un lecteur Blu-ray. Il faudrait se contenter d’une sortie audio numérique coaxiale.
Enfin, côté service en ligne, on prend les mêmes et on recommence : la HR500 accède à YouTube et Picasa. L’agencement de ces interfaces est assez proche de ce que l’on retrouve sur PC, avec la possibilité de consulter les vidéos les mieux notées, les plus vues, etc. En revanche, on regrette qu’il ne soit pas possible de se connecter à son compte, tant sur YouTube que sur Picasa. Pour ce dernier, il faut rechercher ses photos, ou les photos de ses contacts, depuis un moteur de recherche piloté par un clavier virtuel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.