Passer au contenu

Test : Une mini-enceinte Gear4 aux petites performances mais endurante

Avec sa batterie et sa compatibilité Bluetooth, la StreetParty Wireless se connecte à un smartphone ou à une tablette et vous suit dans vos déplacements. Grâce à son micro, recevez et passez des coups de fil en toute simplicité.

L'avis de 01net.com

Gear4 StreetParty Wireless

Qualité et puissance audio

3 / 5

Autonomie

4 / 5

Portabilité

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 20/09/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Gear4 StreetParty Wireless

Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Gear4 StreetParty Wireless : la promesse

Permettre aux accros de la musique d’en écouter quel que soit l’endroit où ils se trouvent, voilà ce que propose Gear4 avec sa StreetParty Wireless, une minuscule enceinte qui peut se connecter à tous périphériques Bluetooth (smartphones, tablettes, etc.). Et ce, pour moins de 80 euros ! Quelle qualité audio peut-on attendre d’un si petit produit ? Pour le savoir, nous l’avons testé.

Gear4 StreetParty Wireless : la réalité

Vu sa compacité, la StreetParty Wireless ne loge que peu de commandes sur la partie supérieure de sa coque profilée. On y trouve juste deux boutons pour le réglage du volume et l’appairage Bluetooth. Ce dernier sert aussi à prendre une communication et à raccrocher, car en plus d’être une mini-enceinte sans fil, la StreetParty Wireless fait aussi office de kit mains-libres. Grâce à son micro, elle est donc capable de relayer une communication lorsqu’un téléphone ou un smartphone y est connecté.
Au dos de l’appareil se trouvent l’interrupteur A/M, la prise USB servant à la recharge de la batterie et une entrée audio auxiliaire, toujours pratique pour relier à l’enceinte un appareil audio non compatible Bluetooth.

Puissance et qualité audio sans excès

En ce qui concerne la puissance et la qualité audio, nous nous attendions à une certaine faiblesse étant donné le format réduit de la chose. La puissance n’est effectivement pas faramineuse, mais elle est suffisante pour une chambre ou pour une écoute en plein air dans un lieu calme. De même, la sonorité est convenable, mais sans plus. A l’écoute, nous avons trouvé le son assez clair, mais il manquait de basses et d’ampleur.
Ce qui s’est traduit lors de nos tests par une courbe de fréquence débutant à 307 Hz pour finir aux alentours de 18 396 Hz. La pression acoustique générée par l’enceinte était alors de 92 dB, ce qui est assez faible sachant que la plupart des produits similaires avoisinent les 100 dB, voire plus. A titre indicatif, la Wireless Boombox de Logitech génère 109,7 dB avec une bande passante allant de 84 Hz à 20 816 Hz.
En revanche, la batterie de la StreetParty Wireless de Gear4 a tenu pas moins de 16 heures et 20 minutes, ce qui est le record actuellement dans notre comparatif des mini-enceintes sans fil et autonomes…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.