hp LaserJet Color CP1025nw : la promesse
Avec le modèle LaserJet Color CP1025nw, le constructeur HP a voulu proposer une imprimante laser couleur capable d’imprimer à moindre coût avec une bonne qualité tout en étant peu encombrante et facilement partageable entre plusieurs utilisateurs. Le pari est-il gagné ? Quelques ramettes de papiers ont suffi pour le savoir.
hp LaserJet Color CP1025nw : la réalité
Nul doute que pour l’encombrement, la CP1025nw tient parole : elle est effectivement compact et peu encombrante (autant qu’une petite jet d’encre de type DeskJet). Qui plus est, cette compacité ne nuit en rien ni à sa connectivité puisqu’elle dispose d’une triple interface USB 2.0, Ethernet et WiFi, ni à la qualité des impressions. Elle dispose même de la technologie HP ePrint qui lui permet de recevoir et imprimer des documents depuis un PC, un Smartphone ou tout autre périphérique connectés à Internet et capable d’envoyer des emails.
Coût à l’usage élevé et autonomie réduite
Hélas, là s’arrête l’énumération des qualités de cette CP1025nw car la liste de ses défauts est bien plus impressionnante. A commencer par celui du coût à l’usage (5,7 centimes en noir et presque 28 centimes en couleur), ce qui est normal avec des cartouches toners de faibles capacités (1200 copies en noir et 1000 copies en couleur) mais de prix assez élevé : 68 euros en noir et 74 euros par couleur.
Impression couleur à la vitesse d’une tortue hémiplégique
Viennent ensuite les performances. Car bien qu’imprimant avec une grande qualité, cette CP1025nw n’en est pas moins lente en mode couleur (à peine 3,5 pages par minute). Une lenteur due au moteur d’impression 4 passes et au système de tambour rotatif adopté pour les 4 cartouches de toners. Un système simple mais peu pratique pour la maintenance et l’entretien.
Une imprimante ascète pour une vie austère
Finissons en abordant l’ergonomie globale de la machine. Le bac à feuilles est plutôt bancal et de faible contenance (150 feuilles). Aucun dispositif d’impression recto/verso automatique n’est présent, de même que l’imprimante ne dispose pas non plus de port USB Host ou PictBridge et encore moins de lecteur de cartes mémoires flash…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.