Memup DualKey USB 2.0 16 Go : la promesse
Memup propose la DualKey, une clé USB 2.0 qui s’utilise sur les ordinateurs, mais aussi sur les smartphones et les tablettes Android grâce à son connecteur micro USB. La DualKey est disponible dans des capacités de 8 à 64 Go. Nous avons testé le modèle 16 Go (environ 30 euros).
Memup DualKey USB 2.0 16 Go : la réalité
Astucieuse, cette clé USB Memup. Elle comporte d’un côté une prise USB 2.0 standard et de l’autre un connecteur micro USB. Protégé par un capuchon, ce dernier permet de brancher la clé sur un smartphone ou une tablette doté de la prise adéquate. La DualKey n’est donc pas compatible avec les appareils nomades Apple, qui utilisent un connecteur propriétaire. En revanche, vous pouvez l’utiliser avec la plupart des appareils Android. Vérifiez toutefois s’ils sont dotés de la fonction OTG (On The Go). Nous avons testé la clé avec succès sur des tablettes Archos et Samsung Galaxy Tab 3 8 pouces et 10 pouces. En revanche, la clé n’a pas fonctionné sur la tablette Samsung Galaxy Tab 3 7 pouces.
Des transferts plutôt lents
Il suffit de brancher la clé pour pouvoir lire directement les fichiers multimédias qu’elle contient (photo, audio, vidéo). Depuis l’icône “Mes Fichiers” d’Android, vous pouvez aussi copier des fichiers de la clé vers la mémoire de stockage de votre mobile et inversement. Il faut environ 2 min 30 s pour copier une vidéo de 1 Go de la clé vers l’appareil mobile (6,6 Mo/s) et 3 min dans le sens inverse (5,6 Mo/s). Dommage que la clé ne comporte pas de diode d’activité. Les performances de la DualKey en USB 2.0 sont plutôt modestes. Nous avons mesurés des débits maximaux d’environ 17 Mo/s en lecture et seulement 6 Mo/s en écriture. Enfin, Memup propose un espace de 100 Go en ligne pendant un an sur le site de stockage hubiC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.