Transcend JetFlash 620 : la promesse
Transcend propose une clé USB rapide qui inclut un logiciel de chiffrement. Ce logiciel vous permet de sécuriser facilement vos données sensibles.
Transcend JetFlash 620 : la réalité
Vous n’aurez pas de problème pour placer la clé de Transcend dans une poche, même petite, car elle est vraiment peu encombrante (6,1 x 1,9 x 0,8 cm). Elle est aussi très légère, avec seulement 8 g à la pesée. Transcend a choisi de placer la diode d’activité bleue vers le connecteur USB et sous la coque du boitier. Dommage, car cela rend la diode peu visible et vous ne pouvez pas la voir de chaque côté lorsqu’il clignote pour indiquer le transfert des données. La JetFlash 620 lit un fichier Divx de 700 Mo en seulement 21 s, soit une vitesse de 32,57 Mo/s. A l’inverse, il faut 34 s pour stocker le fichier sur la clé, soit une vitesse de 20,36 Mo/s. En activant le chiffrement des données, la vitesse d’écriture ne change quasiment pas, mais le temps de lecture passe à 24 s.
Un logiciel simple d’emploi
Le chiffrement des données est assuré par le logiciel SecureDrive. Ce dernier est stocké avec son manuel sur une partition séparée de la clé. La partition est considérée par Windows comme un CD-Rom, ce qui vous permet d’exécuter le logiciel dès que vous insérez la clé. Lors de la première utilisation, vous spécifiez votre mot de passe, mais vous divisez aussi la clé en une zone publique, sans chiffrement et accessible à tous, et une zone privée où vous stockez vos données sensibles. L’utilisation de SecureDrive se révèle très simple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.