HannSpree Hannsbook SN12E2 : la promesse
Pour moins de 500 euros, Hannspree propose un ultraportable doté d’un processeur Pentium à basse consommation et d’un écran de 12 pouces. Le Hannsbook SN12E2 cumule les avantages d’un netbook avec une autonomie annoncée de six heures et le confort d’un portable classique. Nous avons voulu voir si cette promesse est tenue.
HannSpree Hannsbook SN12E2 : la réalité
Près de 3 h 45 d’autonomie
Vous disposez de 2 Go de mémoire et d’un disque dur de 320 Go, ce qui vous permet de faire tourner sereinement vos logiciels sous Windows 7 (Edition Familiale Premium). Mais, surtout, le portable pèse à peine plus de 1,5 kg et procure une autonomie de 3 heures et 44 minutes en lecture vidéo avec la luminosité de l’écran au maximum. Bref, c’est un excellent compagnon pour vos voyages (Hannspree livre une sacoche de transport et un chiffon de nettoyage).
Seul bémol : le connecteur d’alimentation est un peu mal positionné (sur la gauche, à 5 cm de l’arrière), ce qui peut gêner l’accès au port VGA.
Un bon confort d’utilisation
L’équipement est sans surprise avec un lecteur de cartes mémoire, des sorties VGA et HDMI, ainsi que des interfaces Wi-Fi 802.11b/g/n et Bluetooth. L’écran 12 pouces (environ 30,5 cm de diagonale) offre une bonne définition (1 366 x 768 pixels). Il est lumineux et bien contrasté mais son angle de vision est un peu faible. De plus, son aspect brillant peut poser des problèmes de reflets.
Le clavier offre un bon confort de frappe et le touchpad, certes de petite taille (8 x 4 cm), est bien intégré au repose-mains. Vous apprécierez aussi la bonne qualité de la webcam VGA. En revanche, les enceintes délivrent un son décevant. Enfin, le design en noir laqué est sobre, mais attention aux traces de doigts !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.