Passer au contenu

Test : Un très bon casque Bluetooth avec micro signé Sony

Le MBR-1RBT se connecte sans fil à un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Il offre une autonomie de près de 11 heures et permet de prendre des appels.

L'avis de 01net.com

Sony MDR-1RBT

Confort et autonomie

4 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/03/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Sony MDR-1RBT

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 294 g
Voir la fiche complète

Sony MDR-1RBT : la promesse

Pour environ 350 euros, Sony propose un casque doté d’une interface Bluetooth pour une utilisation sans fil avec votre smartphone, votre tablette, voire votre ordinateur portable. Nous l’avons testé.

Sony MDR-1RBT : la réalité

Ne pas s’encombrer de fil pour profiter du son de sa tablette, de son smartphone ou de son ordinateur portable, c’est ce que propose Sony avec son casque MBR-1RBT. Ce dernier bénéficie d’une interface Bluetooth et d’une batterie qui assure un fonctionnement ininterrompu pendant presque 11 heures.

Le design est soigné avec un mélange de noir et d’argent, rehaussé par une touche de rouge. Le casque est robuste, à l’exception de la grille en tissu qui sépare l’oreille du haut-parleur dans l’écouteur. Extrêmement fine, elle risque de se déchirer facilement.  Sony livre une pochette de rangement ainsi que deux câbles. Le câble micro-USB sert à recharger la batterie tandis que le câble audio se révèle pratique pour connecter un appareil ne disposant pas du Bluetooth.

A l’écoute, le son se révèle précis et chaleureux. Les basses sont bien présentes, mais sans être envahissantes. On apprécie également l’excellent confort et la bonne isolation des bruits extérieurs. Le plus du casque, c’est qu’il peut aussi être utilisé en liaison filaire, même quand sa batterie est épuisée, grâce au câble amovible fourni. L’analyse de la bande passante révèle une meilleure restitution des aigus en liaison filaire mais ce n’est pas flagrant à l’écoute car cela concerne une zone située entre 15 000 et 20 000 Hz.

Un micro pour téléphoner

Grâce à deux boutons situés sur l’écouteur droit, vous réglez le volume et contrôlez la lecture (mise en pause, passage au morceau suivant ou précédent). Sony ajoute un micro et un bouton de prise de ligne pour téléphoner avec un mobile compatible Bluetooth (Android, Apple, etc). Le système fonctionne bien, même si la voix de l’interlocuteur paraît un peu lointaine, distante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.