Philips 55PFL7108H : la promesse
Affiché à 2 199 euros, ce nouveau 55 pouces Philips est cher, mais hyper séduisant. Son look, ses bords minces, ses finitions blanches, l’Ambilight à trois côtés, sa 3D passive, le Wi-Fi intégré, son portail d’applis connectées, sa webcam et ses fonctions multimédia en font un téléviseur qui ne passe pas inaperçu. Voyons réellement ce qu’il vaut…
Philips 55PFL7108H : la réalité
En ce printemps 2013, on atteint vraiment une qualité d’image sidérante sur la grande majorité des téléviseurs LED. Et ce, quelle que soit marque et les paillettes tout autour. Sur ce modèle Philips, l’image HD est une fois de plus de toute beauté avec des contrastes musclés, des couleurs généreuses et une précision de tous les instants, aussi bien sur de la HD que sur des sources SD. Saluons d’ailleurs la qualité du traitement vidéo, la puissance de l’upscaling HD et la pertinence de la technologie de compensation de mouvements qui composent un ensemble assez remarquable.
Un design qui fait la différence
Mais au bout du compte, on a beau comparer tous ces grands écrans haut de gamme, on s’aperçoit que ce n’est plus sur la qualité d’image seule que peut se faire la différence entre les uns et les autres. Entrent désormais en ligne de compte le design de l’appareil, ses finitions et les fonctions multimédia annexes. Et de ce côté-là, ce 7108 Philips ne démérite pas non plus. Non seulement il est beau, avec des lignes discrètes et élancées, des bords à peine visibles, mais en plus, il est livré avec une télécommande intégrant un pointeur et un clavier en vue d’un pilotage plus efficace des fonctions connectées.
Le WiFi et l’Ambilight en plus
Un portail d’applis qui a d’ailleurs été légèrement renové, mais qui ne change pas franchement de la version précédente. En revanche, l’accès et le fonctionnement des programmes téléchargés s’avèrent extrêmement véloces. Le Wi-Fi est intégré, tout comme la caméra Skype placée désormais sous l’écran. Elle passe ainsi totalement inaperçue. Ce qui n’est pas le cas de l’éclairage Ambilight qui diffuse ses halos colorés sur les trois côtés du cadre. C’est toujours aussi plaisant à utiliser et ça fait chavirer ceux qui ne connaissent pas.
On retrouve également sur ce téléviseur de la 3D passive, toujours aussi simple à adopter avec quatre paires de lunettes incluses. On apprécie la précision et la profondeur tout à fait probantes pour peu que vous choisissiez les bons contenus.
Philips mise sur le partage sans fil
Enfin, du côté des fonctions multimédia, on retrouve la même chose que l’an dernier avec la fonction WiFi Smart Screen permettant de transférer les images du téléviseur sur une tablette sans fil (et inversement) via l’app Philips MyRemote. Le partage et le streaming de fichiers multimédia s’effectuent via la passerelle SimplyShare, à laquelle s’ajoute cette année la fonction multiroom permettant de profiter de l’image du téléviseur principal, sans fil, sur un second téléviseur installé dans une autre pièce de la maison.
Un petit mot également sur le son de ce téléviseur, plutôt correct, avec une bonne présence des voix, même si bien entendu sur les films et la musique, ça manque d’ampleur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.