Doro PhoneEasy 345 : la promesse
Le Doro PhoneEasy 345 est présenté comme étant un téléphone simple à utiliser, conçu essentiellement pour téléphoner. L’appareil est destiné avant tout aux seniors. D’où ses larges touches bien séparées et son écran à gros caractères. Une touche spéciale d’urgence déclenche d’ailleurs, en cas de besoin et si le service a fait l’objet d’un contrat, l’envoi d’un appel et d’un SMS en direction de Mondial Assistance. Signalons qu’Emporia, une société concurrente de Doro sur ce marché, a lancé il y a quelques jours plusieurs appareils s’adressant au même public.
Doro PhoneEasy 345 : la réalité
Premier contact avec le PhoneEasy 345. Le design est bourré de courbes bien sympathiques et la prise en main est agréable, à la fois en raison d’un encombrement raisonnable de 12,5 centimètres de haut, et d’un revêtement de bonne qualité. Ses 98 grammes ne vous échapperont pas facilement des mains! La taille de l’écran, sans être immense, suffit à l’affichage des noms du répertoire et des numéros de téléphone, d’autant plus qu’il n’y a ici aucune fioriture ou animation, l’interface se résumant à deux touches virtuelles sur l’afficheur, que l’on active en appuyant sur deux touches, bien réelles, situées en vis-à-vis. Classique et facile. Pour faire défiler les quelques articles du menu, on utilise des touches dédiées, un peu trop petites à notre goût. Quant au clavier, de couleur noire, il est rétro-éclairé en blanc, ce qui garantit un excellent contraste et donc une bonne lisibilité.
Ne cherchez pas la 3G !
Évidemment, il n’est pas question ici de 3G, encore moins de Wi-Fi ou de GPS! Mais en revanche, Doro a équipé son PhoneEasy 345 d’un récepteur radio FM, utilisable exclusivement avec les écouteurs, d’une calculatrice et d’une torche lumineuse à Led, bien pratique, qu’il conviendra de ne pas oublier en marche. Doro a heureusement prévu une temporisation de 20 secondes à activer ou pas dans les réglages pour parer à tout oubli. Toujours côté matériel, ce petit appareil dispose d’une liaison Bluetooth faisant passer le son vers une oreillette sans fil, voire à destination d’un dispositif d’aide auditive.
Un forfait à bas prix chez Orange
Enfin, comme les autres téléphones destinés aux personnes vulnérables, le PhoneEasy 345 porte sur son dos une touche d’urgence pour initier un appel et envoyer un SMS à Mondial Assistance, à condition d’avoir souscrit l’option téléassistance mobile facturée 10 euros/mois. Orange propose ce téléphone pour 9 euros avec le forfait Initial, un forfait démarrant à 13 euros/mois. Les clients de 60 ans et plus bénéficient de 10% de réduction sur ce forfait.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.