AKG K 172 HD : la promesse
Selon AKG, le K 172 HD a été conçu pour offrir le meilleur son possible,même dans les environnements bruyants. Grâce à sa conception, il seraitpossible de l’utiliser de longues heures durant tout en conservant un confortd’utilisation optimal. Nous avons donc testé ce casque afin devérifier qu’il vaut bien les 180 euros demandés.
AKG K 172 HD : la réalité
Pas de fioritures
En découvrant le K 172 HD, on constate que le constructeur n’a pascherché à embellir son casque avec des détails que certains auraient pujuger superflus. On a un casque, un câble, et c’est tout. On trouvejuste un adaptateur 3,5/6,3 mm en plus de cela, grâce auquel on peutconnecter le casque à un équipement professionnel ou de salon. Aucunbouton n’est présent sur le casque ni sur son câble pour ajuster le volume.
De même, aucune technologie n’a été intégrée pour isolerl’utilisateur dans un univers sans son, afin qu’il profite au mieux de samusique. Le constructeur a juste fait un effort de conception pour qu’il soit un peu isolé des bruits ambiants proches. Celafonctionne assez bien d’ailleurs.
Pour le confort des oreilles
Souvent, l’utilisation d’un casque audio de type tour de tête et àcoussinets devient plus ou moins désagréable au bout de quelques heures. Lesoreilles chauffent, et la pression des coussinets se fait de plus enplus sentir. Dans le cas du K 172 HD, rien de tout cela.
L’explicationtient sans doute au fait que le constructeur a préféré des coussinetsen velours très doux aux modèles en plastique souple souvent utilisés, comme sur les casques PXC 350et PC 350de Sennheiser, par exemple. La structure du K 172 HD et ses coussinetsconfortables ne martyrisent pas les oreilles, et l’on peut dès lorsapprécier sa musique pendant de longues heures.
Un son cristallin
Le confort d’utilisation étant au rendez-vous, il aurait été décevantque la qualité ne soit pas aussi bonne qu’annoncée. Heureusement, elle l’est. Le casque produit un son d’une grande pureté, aussi àl’aise dans les basses que dans les aigus. Le profondeur d’écoute est appréciable, et l’on distingue parfaitement chaque instrument d’ungroupe de jazz. Sa bande passante, qui va de 18 Hz à 26 kHz, doit jouer pour beaucoup…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.