Altec Lansing Expressionist ULTRA – MX 6021 : la promesse
Avec ce kit Expressionist ULTRA MX6021, Altec Lansing tient à proposer un système audio réunissant une très grande qualité acoustique, une puissance sonore élevée et un design original, pour que les enceintes soient dignes d’être exposées à la vue de tous. Et ce, à un prix somme tout raisonnable. Y est-il parvenu ? Pour nous en assurer, nous avons mis nos oreilles à contribution.
Altec Lansing Expressionist ULTRA – MX 6021 : la réalité
Elégance et simplicité peuvent aller de pair
Posons donc les deux élégantes enceintes satellites sur le bureau et relions-les au caisson posé juste en-dessous sur le sol afin de bénéficier de la résonance de ce dernier. Enfin, connectons aussi à ce gros caisson, le module de commandes qui permet d’allumer et d’éteindre le kit mais également de régler le niveau des basses, des aigus et du volume.
Fort pratique, ce module de commande déporté supporte aussi l’entrée auxiliaire et la sortie casque. La puissance du niveau est indiquée par un dispositif lumineux et distrayant, façon K2000.
Vous prendrez bien un peu de musique variée ?
Maintenant que tout est branché, il ne nous reste plus qu’à sélectionner quelques morceaux musicaux de différents styles afin de juger de la capacité du kit à s’accommoder de tous les genres de musique. Un peu de classique et d’opéra pour évaluer la pureté du son ainsi que les déliés dans les aigus, un peu de techno pour juger de la compétence du caisson de basses pour les sons graves, un zeste de musique pop et rock pour estimer la qualité globale du kit, sans oublier un peu de jazz, histoire de voir si le son est chaud.
Beau et bon à la fois, ce système audio !
Plusieurs utilisateurs ne peuvent se tromper en même temps ! Pour chacun des styles de musique écoutés, les personnes présentes ont constaté que le son était riche, chaud et puissant.
Même en poussant le volume sonore à un niveau plus qu’indécent (surtout pour le voisinage), nous n’avons pas réussi à mettre cet ensemble Expressionist ULTRA MX6021 en défaut. Les aigus sont restés clairs et cristallins, sans aucun signe de saturation, les médiums ont gardé toute leur richesse et leur netteté, alors que les basses ont conservé leur percussion et leur pureté en dépit de la puissance presque insupportable à laquelle nous les avons poussées.
Et en plus, c’est un bon à tout
De même, pour lever le doute qui nous assaillait, à savoir si ces enceintes pouvaient convenir aussi bien à l’écoute de musique qu’à la sonorisation de jeux ou un usage vidéo pour regarder des films en HD, nous avons branché ce kit Altec Lansing sur un lecteur de salon. Force est de constater que nous avons pu apprécier certains films d’une autre oreille. Cet ensemble Altec Lansing est donc parfaitement polyvalent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.