Dell Inspiron 580 : la promesse
Proposer une machine de bureau, élégante, peu encombrante, silencieuse, peu coûteuse et assez puissante pour faire tourner presque toutes les applications : un défi de l’assembleur et fabricant Dell avec cet Inspiron 580. Est-ce un coup d’épée dans l’eau ou une réussite ? Ce que nous en pensons…
Dell Inspiron 580 : la réalité
Elégant et compact, cet Inspiron 580 l’est assurément. Une fois installé et mis en route, nous pouvons sans crainte ajouter qu’il est silencieux, ce qui n’est pas pour déplaire. C’est donc sur ses compétences techniques et ses aptitudes à faire tourner les différentes applications que nous allons nous rabattre.
La machine à tout faire ou presque
L’Inspiron ne nous a pas déçus lorsque nous avons l’utilisé avec la suite Microsoft Office ou Works fournie de série, pour écouter de la musique et regarder des films en HD. Un domaine où le couple carte son HD 7.1 intégrée et carte graphique GeForce G310 a parfaitement su tirer son épingle du jeu, avec un son et une image de qualité.
Notons que nous avons utilisé la sortie HDMI de la carte graphique pour cela. Laquelle est également compatible avec la norme de protection numérique HDCP. Le comportement est en revanche mois satisfaisant en ce qui concerne les jeux, car la puissance de la carte graphique apparaît vite insuffisante (sauf pour jouer au Démineur ou à Freecell).
Une machine performante mais pas très joueuse
Au vu de son équipement minimaliste et de son comportement dans les autres domaines d’utilisation, l’Inspiron 580 passe pour une machine de bureau relativement polyvalente, où seule pêche un peu sa carte graphique. Car, pour le reste, son processeur Core i3-540, ses 4 Go de mémoire DDR3-1066 et son disque dur SATA-2 de 640 Go nous ont permis de réaliser des scores 3DMark 06 de 3241 et PCMark Vantage Pro de 6418, ce qui est assez honorable.
Un PC écolo qui privilégie le confort et le silence
Mais c’est surtout du côté de l’ergonomie que cet Inspiron 580 s’illustre, car il reste silencieux en toute circonstance, il trouvera une place dans le salon auprès du téléviseur grand écran (bien qu’il ne soit pas conçu dans cette perspective). A peine 32 dB au repos et la plupart du temps, il se manifeste en grimpant à 34,5 dB, ce qui n’est pas non plus, vraiment bruyant.
De même, il ne faudra pas compter sur lui pour remplacer votre radiateur de chauffage car il reste très modéré en ce qui concerne le dégagement de chaleur. Enfin, si ce n’est qu’il nous faut débourser 589 euros pour acquérir l’Inspiron 580 et son ensemble clavier/souris USB, avec une consommation d’environ 45,5 watts en utilisation normale et prés de 75 watts lorsqu’il mouline comme un acharné.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.