hp Pavilion P6355fr : la promesse
Le Pavilion P6355.fr est le PC bureautique de la collection 2010 de HP. Elégante, silencieuse et assez bien équipée, cette minitour est proposée à 600 euros sans moniteur et sans haut-parleur. Mais les vaut-elle ? Ses possibilités et ses performances justifient-elles ce prix ? Découvrons-le ensemble.
hp Pavilion P6355fr : la réalité
Avouons-le franchement : ce nouveau Pavilion, le P6355fr, est assez élégant, dans sa livrée noir laqué rehaussée d’un filet chromé. Tout est abrité derrière des panneaux coulissants et basculants. Et pour ne rien gâcher, l’ensemble bénéficie d’une excellente finition.
Un rapide tour dans les entrailles de la bête donne à voir un niveau d’équipement plus que correct, tout du moins pour le domaine d’utilisation envisagé, à savoir la bureautique. Un processeur bicœur Intel Core i3-530 assisté par un banc mémoire DDR3 de 6 Go et un gros disque dur Sata-2 de 1 000 Go, ainsi qu’un graveur DVDRW Light Scribe et une carte graphique ATI Radeon HD5450 lui permettent d’assurer de bonnes performances dans ce domaine.
Des résultats de tests qui parlent d’eux-mêmes
Pour le mettre en évidence, nous lui avons fait exécuter quelques logiciels de tests comme les 3DMark 06, 3DMark Vantage et PCMark Vantage Pro, mais également quelques jeux et films en HD 1080p. Les résultats montrent bien que le P6355 est fait pour travailler et non pour jouer.
Le score 3DMark 06 est de 3688, tandis que celui du 3DMark Vantage n’est que de 1192 en mode Performance (1 280 x 1024 pixels). Le PCMark Vantage Pro n’atteint, quant à lui, que 7043. Du côté du test ludique, Résident Evil 5 nous gratifie d’un faible score de 13,3 images/seconde en 1 680 x 1 050 pixels et de 11 img/s en 1 920 x 1 200 pixels (sous DirectX 10 avec anti alias 2x).
Trop léger pour les jeux, en raison de sa carte graphique anémique, ce P6355fr de HP convient toutefois pour les loisirs. Grâce à sa sortie HDMI, nous l’avons relié à une TV LCD Full HD, nous avons pu apprécier la qualité et la fluidité de l’affichage en regardant quelques bons films en HD.
Un domaine d’utilisation où le silence est une qualité requise. Et là, ce Pavilion nous a agréablement surpris. Il est presque aussi silencieux au travail qu’au repos (33,6 dB au travail, contre 33,2 dB au repos), ce qui est très bien.
Une machine minimaliste mais pas sous-équipée
Du côté de l’équipement, la machine se distingue par la présence de quelques artifices originaux, comme la baie pour Pocket Media Drive, dans laquelle nous avons pu insérer notre petit disque dur externe HP de 2,5 pouces en USB 2.0, ou encore par le cache basculant de protection des prises d’entrées/sorties (audio, USB, etc.).
Un regret cependant, la position du bouton arrêt/marche, sur lequel nous avons maintes fois appuyé par inadvertance. Autre point critiquable : le clavier et la souris, filaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.