Fujitsu-Siemens Amilo Pi 3625-P5810 : la promesse
En voyant son gabarit imposant, on pourrait croire que cet Amilo Pi3625 est une machine multimédia avancée, équipée d’un grand écran pouroffrir aux joueurs un bon confort d’utilisation. Pourtant, il n’en estrien! Car cette configuration est principalement destinée à remplacerun PC bureautique, avec lequel on peut déjà réaliser de nombreusestâches quotidiennes (surfer sur Internet, envoyer des photos par e-mail,les retoucher, regarder des films, etc.). Nous avons testé cettemachine pour juger de son intérêt…
Fujitsu-Siemens Amilo Pi 3625-P5810 : la réalité
Oh! Il est assez beau à première vue ce portable. D’accord, il estassez imposant, mais il doit en avoir sous le capot et son écran apparemment de la taille d’un 18,4pouces doit apporter un certain confort d’utilisation.
Un look un peu trompeur
Comment? Ce n’est pas un portable multimédia! Et il est «seulement» équipé d’unécran 17 pouces brillant offrant une définition de 1440×900 pixels! Autant pour moi… Cet Amilo Pi 3625 n’amanifestement pas l’équipement qui se rapporte à son plumage. C’estdommage, car la machine est assez séduisante, toutede blanc vêtue. Séduisante, mais sobre. A part trois petites touchesplacées au-dessus du clavier, grâce auxquelles on lance directement lenavigateur Internet et le lecteur multimédia de Windows Vista, leportable est dépouillé au maximum.
Le look blanc et la sobriété n’arrivent pas à masquer le fait que ceportable est vraiment imposant. Ce n’est pas le type de machine quel’on emportera avec soi facilement. Pour le coup,le confort de frappe est garanti tant les repose-poignets sontspacieux. Dès lors, bien que tous les connecteurs habituels soientprésents, il reste beaucoup de place inexploitée sur les bords de laconfiguration. Ainsi, on trouve quatre ports USB, le connecteur eSATA, unesortie vidéo DVI, des lecteurs de cartes mémoire et Express Card et lesclassiques entrées/sorties audio.
Des performances limités
Malgré son processeur cadencé à 2 GHz, ses 250 Go de disque et ses 4 Go de mémoire, lamachine n’est pas vraiment taillée pour les applications multimédias. Lafaute en incombe à son contrôleur graphique intégré au chipset Intel (GMA 4500),qui délivre le nouveau minimum syndical en matière de performances graphiques.
On a tout de même la puissance nécessaire pour lire et graver un DVD. Et celapeut être fait dans d’assez bonnes conditions puisque la machine estéquipée de deux haut-parleurs qui délivre une qualité audio correcte.Rien de révolutionnaire.
Deux petits plus ?
Les deux seules petites originalités qui sont mises en avant par FujitsuSiemens sont pour le moins anecdotiques. La première concerne leclavier, qui n’est pas antibactérien comme celui de certainsportables Samsung mais qui résiste aux projections d’eau ou de café.Pas de quoi crier au génie, sauf pour les maladroits chroniques. Secondpoint, une trappe sous le portable donne accès à un emplacement danslequel on peut installer un second disque dur. Cela peut être pratique,mais ce n’est pas une grande nouveauté non plus…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.