Passer au contenu

Test : Un moniteur élégant, ultraplat mais très perfectible

Si le N94Wd, un moniteur Hyundai de 19 pouces, peut séduire par son design, il souffre de défauts d’affichage.

L'avis de 01net.com

Hyundai N94WD

Les plus

  • + La faible épaisseur de la dalle
  • + La possibilité d'ajouter un support mural
  • + Le prix

Les moins

  • - Rien

Appréciation générale

3 / 5

Qualité d'image

1.5 / 5

Réactivité

4 / 5

Confort d'utilisation

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 17/02/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Hyundai N94WD

Taille d'écran (en pouces) 19 "
Technologie d'écran TFT
Ratio de l'image 16:10
Définition de l'écran 1440 x 900
Aspect de l'écran Brillant
Voir la fiche complète

Hyundai N94WD : la promesse

Avec ce tout nouveau N94Wd, Hyundai tente de proposer un moniteur capable de satisfaire à la fois les besogneux, les joueurs et les amateurs de films tout en bénéficiant d’un élégant design qui permet de le loger n’importe où sans nuire à l’esthétique des lieux. Le constructeur a-t-il réussi son pari ? A nous de le découvrir grâce à quelques tests.

Hyundai N94WD : la réalité

La preuve par les chiffres
Quelques chiffres pour confirmer nos dires : 45°, c’est l’angle à ne pas dépasser vers la gauche, alors que la droite permet de s’éloigner de l’axe de 54°. En ce qui concerne le champ vertical, nous pouvons toiser le moniteur de 24,5° par le dessus et de 22,5° par en dessous, avant que l’affichage ne soit fortement dégradé et illisible.
Pour ce qui est du contraste, Hyundai annonce du 2 000:1 en réel et du 10 000:1 en dynamique. En pratique, nous avons relevé un taux réel de 1 018:1, ce qui est plutôt bon. Idem pour la rapidité d’affichage, qui coïncide avec les données du constructeur. Ainsi, nous avons mesuré 5,38 ms (contre 5 ms officiellement), ce qui encore une fois est satisfaisant.

Il fait semblant d’être bon
Pour le reste, à savoir l’ergonomie et la connectivité, aucune surprise. Cinq touches bien situées et aisément accessibles permettent d’accéder rapidement et facilement au menu OSD. Lequel est assez convivial. En revanche, l’orientabilité du moniteur est quasi nulle. On ne peut que modifier l’inclinaison de l’écran, rien d’autre.
Même le support de fixation murale VESA laisse à désirer, un modèle mini (75 x 75 mm qui a été choisi. Et, comble de malchance, en raison de la position des connecteurs (à l’arrière et non pas sur la tranche inférieure), si on envisage une telle installation, il faudra laisser un écart d’une dizaine de centimètres entre le moniteur et le mur. Pas très pratique !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.