Dell Ultrasharp 2407WFP : la promesse
Avec ce moniteur UltraSharp 2407WFP, Dell propose un moniteur panoramique de 24 pouces capable d’afficher une excellente qualité d’images. Celles issues d’ordinateurs comme celles provenant des périphériques vidéo. Il n’y a qu’à voir la richesse de la connectique pour se convaincre de cette polyvalence. Mais cela justifie-t-il vraiment son prix ? C’est la question que nous nous sommes posée. Voici la réponse.
Dell Ultrasharp 2407WFP : la réalité
Impressionnant ! C’est le premier mot qui nous est venu à l’esprit en déballant « la chose » et en l’examinant de plus près.
Le dessous de l’appareil est couvert de prises. Une connectique complète et ergonomique. Garni de VGA, DVI, S-Vidéo, Composite et Composantes YUV, le 2407WFP autorise l’affichage de sources vidéo diverses : lecteur DVD, caméscope, tuner TV, etc. Et fait intéressant, les deux options PIP et PBP permettent de voir simultanément deux sources vidéo ; soit en affichant une fenêtre sur l’écran, soit en le divisant en deux parties égales (très pratique pour regarder la télé ou un film pendant le travail !). Sur la partie gauche du moniteur, se trouvent aussi un lecteur de carte mémoire et des prises USB. Malheureusement, ce lecteur n’est pas autonome et n’affiche donc pas directement le contenu des cartes à l’écran. Une liaison USB doit être établie entre le moniteur et le PC pour activer les prises USB et le lecteur.
Un pied robuste soutenant l’écran permet de régler la rotation, l’inclinaison et la hauteur de l’immense dalle TFT couleur de type P-MVA de 1920×1200 pixels de résolution. Cette dernière offre un grand confort visuel grâce à une bonne luminosité et un excellent taux de contraste (450 cd/m² et 1000:1). Une qualité que nos tests et manipulations ont mis en évidence. Elle possède notamment une excellente réactivité (très faible effet de rémanence) tant en mode vidéo pour les films DVD qu’avec des jeux en 3D très rapides ; et grâce à son champ visuel très large, on en profite à plusieurs !
Enfin , plusieurs touches, situées en façade au bas du moniteur, permettent de régler les paramètres d’affichage. Grâce au menu OSD, riche en fonctionnalités, la configuration de l’écran est plutôt simple à effectuer, juste un peu déroutante au début en ce qui concerne la navigation dans les sous-menus, mais on s’y habitue rapidement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.