Philips Blade LED 234CL2SB : la promesse
A l’instar du Razor de chez AOC, ce Philips Blade (en Anglais, « lame »), déporte toute son électronique au sein de son socle. L’esthétique y gagne beaucoup, la dalle est très fine, et l’ensemble reste très léger.
Philips Blade LED 234CL2SB : la réalité
Mais en fait, c’est la solidité du pied qui trinque dans son ensemble. Un utilisateur averti en valant deux, il faut savoir que l’opération qui consiste à simplement incliner l’écran risque d’endommager la dalle si on s’y prend mal. Un défaut très gênant pour l’utilisateur, obligé d’incliner l’écran en tenant son pied. Une manipulation difficile !
La connectique impose aussi sa vision des choses avec la présence d’une prise VGA et d’une prise… HDMI. C’est bien, mais on aurait aussi aimé un connecteur DVI, norme bien plus courante sur PC. Au moins, le constructeur fournit le câble VGA et le chiffon (c’est le seul !) pour essuyer son écran. Sans compter le temps de réponse (19 ms), insuffisant pour le jeu vidéo.
L’image jouit toutefois d’un taux de contraste élevé (1126:), malheureusement insuffisant pour rendre une image de bonne qualité lorsque la fidélité des couleurs n’est pas à la hauteur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.