LG W2343T : la promesse
Avec ce Flatron W2343T, LG s’est fixé comme tâche de proposer un moniteur de 23 pouces capable d’afficher une résolution Full HD de 1920×1080 pixels, et ce, à un prix attrayant. Le constructeur y est-il parvenu? Pour le découvrir, nous avons mis nos yeux à contribution. Voyons cela de plus près.
LG W2343T : la réalité
Il y a du bon en lui…
Cela dit, après avoir assemblé le moniteur (il suffit de réunir la dalle et le socle/pied en les emboîtant l’un dans l’autre et en bloquant le tout à l’aide d’une vis papillon), puis l’avoir relié au secteur et à l’ordinateur grâce à un câble VGA ou DVI, nous n’avons pu que constater la bonne qualité de l’affichage du W2343T.
L’image est lumineuse, contrastée à souhait et ne présente quasiment pas de traces de rémanence. Pour nous en convaincre, rien de plus simple. Nous avons affiché des jeux sophistiqués, des photos, du graphisme fin et coloré et bien évidemment, des films en HD. Le tout, via la sortie DVI du PC. Le résultat a dans tous les cas été plus que probant.
Mais il y a aussi du moins bon, voire du mauvais…
Ce moniteur Flatron W2343T mérite toutefois un carton jaune pour le peu de réglages qu’il propose. Hormis l’inclinaison légère de la dalle, rien n’est possible! Second carton jaune pour l’absence de prise HDMI, voire de petits haut-parleurs d’appoint.
Fort heureusement, nous n’avons pas eu grand-chose à reprocher à l’ergonomie générale de l’appareil. Les touches de commandes sont plutôt bien situées et donnent accès à un menu OSD clair et bien organisé. Enfin, on donnera un bon point au moniteur, pour l’accès direct à certaines fonctions grâce à la touche Fun pour passer du 4/3 au 16/9, choisir les effets d’affichage…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.