Passer au contenu

Test : Un mini-clavier Bluetooth avec trackball pour les appareils mobiles

Tout de blanc vêtu pour se fondre dans la famille des Mac, ce petit clavier Bluetooth est l’accessoire nomade par excellence.

L'avis de 01net.com

Keysonic KSK-3201 MacBT

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/04/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Keysonic KSK-3201 MacBT

Type clavier Multimédia
Techno sans fil clavier Bluetooth
Interface clavier Bluetooth
Forme ergonomique Non
Touches rétro éclairées Non
Voir la fiche complète

Keysonic KSK-3201 MacBT : la promesse

Envie d’un vrai clavier pour épauler votre tablette, votre smartphone ou un autre appareil nomade ? Le Keysonic KSK-3201 MacBT peut sans doute exaucer votre vœu. Dans un clavier de petit format, cette interface de saisie compatible avec le Bluetooth intègre également un petit trackball. Comment configure-t-on l’appareil ? Est-il confortable à l’usage ? Voilà les deux questions auxquelles nous avons voulu répondre en le testant.

Keysonic KSK-3201 MacBT : la réalité

Connecter le clavier KSK-3201 à un appareil Bluetooth n’est pas compliqué. Il suffit d’appuyer sur la touche fonction et sur la touche de connexion Bluetooth pour lancer la procédure de reconnaissance. Une fois le clavier détecté par l’appareil cible, ce dernier affiche un message vous demandant de taper un code PIN. Une pression sur la touche Entrée terminera le processus.
iPhone ou iPod, PC portable, tablette tactile : nous avons pu connecter sans problème le clavier à tous ces appareils compatibles avec le Bluetooth. En revanche, avec un téléphone Samsung Galaxy S, le clavier est apparu en qwerty ; quant au HTC Desire HD, il ne nous a pas fourni le code PIN. Ce résultat aléatoire peut aussi bien être dû à un protocole Bluetooth défaillant dans le clavier qu’à des pilotes inadaptés dans les téléphones concernés.

Bon clavier, mais le trackball est perfectible

Pour ce qui est du confort de frappe, ce clavier à touches séparées est très agréable à utiliser. Les presque 27 centimètres de largeur ne laissent pas énormément de place, mais, en plaçant bien ses mains, il est possible de taper rapidement.

Le trackball, à cause de sa petite taille, n’est pas très pratique. Sa technologie laser offre une résolution de 400 dpi, deux fois inférieure au standard de la majorité des souris. De fait, sur les appareils qui le reconnaissent, comme les PC portables, ce dispositif n’est pas d’une grande utilité.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.