Passer au contenu

Test : Un micro-casque indispensable pour gérer tous ses appels

Combinez les appels depuis votre ordinateur, téléphone portable et téléphone fixe, sans jamais changer d’appareil.

L'avis de 01net.com

Jabra GO 6470

Les plus

  • + Le concept

Les moins

  • - Le prix

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 18/02/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Jabra GO 6470

Autonome Oui
Alimentation Batterie(s)
Indicateur d'autonomie Oui
Voir la fiche complète

Jabra GO 6470 : la promesse

Le GO 6470 de Jabra, marque de GN Netcom, serait un casque indispensable pour quiconque cumule les modes de télécommunication. Appels sur mobile, sur téléphone fixe, communication ou visiophonie depuis Skype, Windows Live Messenger et autres, on ne sait plus où donner du combiné. C’est là qu’entre en jeu cette oreillette sans fil puisqu’elle est capable de se connecter à tous ces appareils… en même temps ! Voyons cela de plus près.

Jabra GO 6470 : la réalité

Première étape : juger de l’ergonomie de la Jabra GO 6470. Rappelons que ce produit, présenté en vidéo lors de nos coulisses de la rédaction, se veut qualitatif et complet. Matériaux de qualité, base de recharge pour l’oreillette Bluetooth, écran de contrôle tactile, tout y est pour se créer un luxueux petit centre d’appel personnel. On ne vous fera pas le détail de l’installation du produit. Le manuel se charge de vous indiquer la marche à suivre.

La solution nomade, même sur le fixe

Une fois tous les appareils connectés, la GO 6470 se pilote depuis l’écran tactile. On récupère indifféremment un appel sur son téléphone fixe, sur son téléphone portable ou sur son PC avec Windows Live en un clic. L’intérêt d’un tel kit est alors de répondre aux appels, tout en ayant les deux mains libres et une certaine facilité de déplacement. En effet, qu’elle soit utilisée en oreillette seule ou avec l’adaptateur serre-tête livré, il est possible de s’éloigner de la base d’une petite dizaine de mètres sans perdre sa communication.

Des défauts initiaux

Lors du premier test, il est arrivé fréquemment que nos interlocuteurs nous demandent de nous répéter. Assis à proximité de la base ou à quelques mètres de celle-ci, le micro, pourtant équipé d’un dispositif censé atténuer les bruits de fond, faisait des siennes, contrairement à l’écouteur qui offrait toujours une belle qualité. Travaillant dans un espace ouvert, nous avons alors dû élever la voix à plusieurs reprises pour nous faire entendre. Etonnés, nous avons procédé à une seconde installation du produit afin de valider – ou pas – ce dysfonctionnement.

Un bilan final assez convaincant

Le temps de l’installation, dix minutes plus tard donc, nous repartions avec un système opérationnel à 100 %, qui depuis fonctionne sans problème. Nous n’avons pas trouvé d’explication à ce défaut qui, s’il survient de nouveau, fera l’objet d’une mise à jour de cet article.

Signalons enfin que l’oreillette Bluetooth peut s’utiliser de façon autonome. Elle peut donc passer du bureau à la voiture, pour des appels en mains libres.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.