Passer au contenu

Test : Un lecteur de DVD pratique mais d’une qualité douteuse

Vendu moins de 200 euros, ce lecteur Mecer n’inspire pas confiance au premier abord. En cause: des finitions médiocres.

L'avis de 01net.com

Mecer DTV-3912

Voir le verdict

Fiche technique

Mecer DTV-3912

Taille de l'écran diagonale (en cm) 23 "
Nombre de couleurs de l'écran 0
Contrôle parental Oui
Tuner télé Double Analogique
Voir la fiche complète

Mecer DTV-3912 : la promesse

Mecer propose un lecteur de DVD portable équipé d’un grand écran de 23 cm, d’un mécanisme de lecture acceptant divers formats multimédias et complété par un port pour cartes mémoire et un port USB. Cerise sur le gâteau: il est possible de capter la télé en analogique et en numérique.

Mecer DTV-3912 : la réalité

Pour la TNT, en revanche, allez savoir pourquoi, nous n’avons pas réussi à capter le moindre signal TV, à l’endroit même pourtant où nous avons testé les autres produits de ce comparatif.

Pour juger de la qualité de l’écran 9 pouces, nous nous sommes donc rabattus sur un bon vieux DVD, et le résultat s’est révélé assez moyen. Des couleurs qui bavent, des effets de traînage en pagaille, un traitement vidéo et une définition tout juste acceptables: ce n’est vraiment pas la joie.
Ne parlons même pas des deux petits haut-parleurs, littéralement incapables d’offrir un son de bonne qualité, ni de l’interface utilisateur. Impossible de faire plus spartiate. Quant à la batterie, non seulement elle chauffe mais, après un certain nombre d’utilisations, elle ne tient que la durée d’un film, pas plus. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.