Passer au contenu

Test : Un lecteur Blu-ray 3D simple et efficace signé Philips

Proposée en grande distribution à moins de 100 euros, cette platine Blu-ray 3D est l’un des plus compactes et des moins chères du marché.

L'avis de 01net.com

Philips BDP3480

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/06/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Philips BDP3480

Décodage Dolby Digital (AC-3) Oui
Décodage Dolby Digital Plus Oui
Décodage Dolby TrueHD Oui
Décodage DTS Oui
Décodage DTS HD Non
Voir la fiche complète

Philips BDP3480 : la promesse

Accessible, complet, discret et original sur la forme, ce lecteur Philips BDP3480 ne lance pas de promesses en l’air. Son constructeur le présente comme une platine Blu-ray 3D simple et fonctionnelle, avec une ouverture multimédia relativement large et la possibilité d’accéder à YouTube et Picasa. Ce qui, pour un lecteur Blu-ray, est amplement suffisant.

Philips BDP3480 : la réalité

Connecté et opérationnel en moins de cinq minutes, ce petit lecteur Blu-ray 3D Philips respire la simplicité. Il révèle plutôt rapide au chargement, ce qui n’est pas encore le cas de tous les modèles du marché. Il est également discret en fonctionnement. Et même si on sent l’ensemble fragile, le résultat à l’écran est assez bon. Il y a bien un peu de “bruit” numérique et des couleurs un peu forcées qu’il conviendra de corriger sur le téléviseur ou le vidéoprojecteur, mais dans l’ensemble le lecteur fait un travail honorable.

Pour le prix, en tout cas, c’est tout à fait convaincant. On n’atteint certes pas la précision, le niveau de détails et la qualité de contraste des platines plus haut de gamme, mais pour regarder un petit film Blu-ray de temps en temps sur un téléviseur en 3D passive, c’est largement suffisant. Pas de mauvaise surprise non plus côté son, même s’il ne s’agit pas d’une immense platine et que la restitution manque un peu de dynamique et de relief. Toutefois, avec un bon ampli derrière pour gérer le décodage HD et embellir le signal, ça fera l’affaire. Côté prises, le modèle de Philips intègre des prises vidéo HDMI et composite ainsi que des sorties audio analogique et numérique (coaxiale).

Une agréable compatibilité multimédia

L’appareil dispose évidemment d’un port Ethernet lui permettant à la fois d’accéder à YouTube et Picasa, mais aussi de lire en réseau, grâce à la fonction SimplyShare et à la certification DLNA, les fichiers multimédia disponibles sur l’ordinateur ou d’autres périphériques. Un port USB 2.0 est également présent en façade pour offrir la connectivité WiFi via un module optionnel et lire les contenus d’une clé USB ou d’un disque dur. L’appareil supporte une ribambelle de fichiers multimédia (AAC, MP3, PCM, WAV, WMA, GIF, JPEG, PNG, DiVX, MP4, M2TS, MKV, AVI et d’autres autre. Enfin, notez qu’il peut être piloté à distance grâce à l’application mobile MyRemote.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.