Philips BDP7500S2 MKII : la promesse
Le BDP7500S2 est en gros une version relookée et améliorée du BDP7500 avec toutefois plusieurs petites choses en plus : l’accès aux services en ligne NetTV, la certification DLNA permettant d’aller chercher des fichiers sur l’ordinateur et de les lire sur le téléviseur du salon et la compatibilité 3D. Pour le reste, c’est a priori la même chose. Voyons cela…
Philips BDP7500S2 MKII : la réalité
Sur le plan du design, ce petit lecteur Blu-ray n’a rien d’extraordinaire, si ce n’est la présence de trois touches sensitives sur le panneau frontal et de finitions en aluminium brossé relativement séduisantes. Le décroché frontal, en revanche, typique des lecteurs Philips, n’est pas forcément très gracieux. Chacun ses goûts. La télécommande, elle, n’a pas changé par rapport à l’ancienne version et propose les mêmes touches et la même organisation. Soit.
Une connectique impeccable
Du coté de la connectique, c’est relativement complet avec la présence de deux ports USB (un à l’avant et un à l’arrière réservé à la connexion de l’adaptateur Wi-Fi optionnel), d’un port Ethernet, d’une sortie HDMI 1.4, d’une sortie YUV, de sorties audio analogiques 7.1, de deux sorties audio numériques (optique et coaxiale) et d’une sortie audio analogique. Tout y est. C’est pratique.
Deux services en plus : NetTV et DLNA
Du côté de l’interface utilisateur, rien n’a changé. On retrouve ce menu à base de grosses icônes qui permettra aux néophytes de s’y retrouver sans problème. Mais sur ce BDP7500S2, deux icônes ont été ajoutées : « Parcourir NetTV » et « Parcourir le PC ». Voici les deux nouveautés de cette nouvelle version : l’accès aux services en ligne NetTV et la possibilité d’accéder à distance aux fichiers multimédias stockés sur l’ordinateur. Certification DLNA oblige. La liaison pouvant d’ailleurs se faire soit en Ethernet filaire, soit en Wi-Fi avec la clé USB Philips WUB1110, vendue séparément. Dommage. En revanche, la compatibilité multimédia est intéressante puisque ce lecteur supporte les formats DivX (HD), MKV, MP3, WMA, AAC, Jpeg (HD), WMV, XviD, etc. Et ce, aussi bien du côté du port USB frontal que du côté de la connexion réseau.
Peu d’outils de calibrage
Du côté des options de calibrage, il n’y a malheureusement pas grand-chose à se mettre sous la télécommande, comme sur la plupart des lecteurs à petits prix. Et celui-ci en fait partie. On a simplement droit à la sélection d’un mode Image (Standard, Vif, Froid, Action, Animation), à la configuration du système acoustique multicanaux, à la sélection du mode Nuit (permettant de diminuer la dynamique générale sans enfoncer les dialogues), à la sélection du mode 21:9 pour les téléviseurs Philips ou les salles home cinéma au format scope, et à la possibilité de repositionner les sous-titres où bon vous semble sur l’écran.
Un lecteur Blu-ray pointu et compatible 3D
Enfin du côté des performances, le BDP7500S2 (MK II) s’en tire avec les honneurs. Il est silencieux (car dépourvu de ventilateur), rapide au démarrage et à la lecture aussi bien avec un DVD qu’avec un Blu-ray, et affiche une image aux couleurs dodues (en mode Standard) et aux contrastes dynamiques. Le niveau de noirs est très correct et la définition suffisamment tranchante pour profiter de séances home cinéma agréables. Et puis surtout, il est compatible avec les Blu-ray 3D. Chose que ne faisait pas le BDP7500 premier du nom. Quant à l’upscaling HD 1080p, il s’avère plutôt chouette avec une image stable et bien charpentée affichant une belle profondeur et des couleurs chaudes. C’est plutôt convaincant pour un lecteur situé dans cette catégorie de prix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.