BeeWi Bluetooth Pocket Hands-Free CarKit : la promesse
A l’instar du constructeur Parrot, BeeWi commercialise essentiellement des accessoires Bluetooth. Casque (BBH200-A0) ou adaptateur pour iPod (Dual Air Bluetooth Streamer Dual Air Bluetooth Streamer), il vous propose également de couper les fils avec votre téléphone mobile. Grâce au Bluetooth Pocket Hands-Free CarKit, un kit mains-libres annoncé comme ultraplat, performant et également capable de diffuser de la musique. Voici le résultat de nos tests.
BeeWi Bluetooth Pocket Hands-Free CarKit : la réalité
Comme nous l’annonçait le constructeur, ce kit mains-libres a le format d’une carte de crédit (environ 5,4×8,6 cm), si on excepte bien sûr son épaisseur qui est de 0,6 cm. Un gabarit poids plume (32 grammes) que l’on n’a aucun mal à transporter dans une poche.
Une finition à améliorer
Une fois le produit sorti de la boîte, une chose saute aux yeux. Les inscriptions en façade laissent un peu à désirer. Blanche, façon Tipex, celles-ci sont peu soignées, on se demande même si elles ne disparaîtront pas complètement dans le temps. On espère que non! Ces touches sont sensitives, il serait mal venu de perdre ses repères.
L’installation à bord
Le Bluetooth Pocket Hands-Free CarKit est livré avec un étui très discret dans lequel on glisse très facilement le produit. En toute logique, cet étui doit se fixer au pare-soleil, pour avoir le produit à portée de main. Seulement voilà, le système d’accrochage, façon clip de ceinture, est très rigide. Difficile alors d’installer le support au pare-soleil sans laisser une marque. A la longue, il y a fort à parier que le pare-soleil lui-même se déforme. Dommage!
La simplicité, la recette que l’on apprécie
La documentation livrée avec ce kit mains-libres ne fait que quelques pages. Et pour cause, son fonctionnement est très simple. Quelques étapes suffisent pour appairer son téléphone. Nous avons testé le produit avec plusieurs systèmes. Qu’il s’agisse d’un téléphone au système propriétaire (type Samsung ou BlackBerry), d’ un Google Phone (HTC Magic) ou d’un terminal doté de Windows Mobile, tout s’est bien passé. Les premières manipulations du produit montrent que les touches sensitives réagissent très bien.
Une qualité tout à fait correcte
Compte tenu du gabarit de ce kit mains-libres, il ne faut pas s’attendre à un son de très bonne qualité. Trop fin pour disposer d’un haut-parleur, le son est restitué par un panneau vibrant. Au final, on bénéficie d’une qualité mono tout à fait correcte. Les voix ne sont pas déformées et la puissance du kit, 1 watt, suffit à couvrir les bruits de la circulation ou du vent, même si on roule avec les vitres ouvertes.
Comme il faut entendre et se faire entendre, le constructeur a judicieusement placé le micro sur la tranche du produit, celle qui est orientée vers soi. De cette façon, le kit capte très bien la voix sans que l’on soit obligé de hausser le ton.
La musique pour gadget
Le module Bluetooth 2.1 intégré dans ce kit est compatible A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) et AVRCP (Audio/Video Remote Control Profile). Il est ainsi possible d’écouter et de piloter la musique stockée sur un téléphone Bluetooth compatible avec ces profils.
Là encore, la qualité n’est pas digne du moindre kit audio, mais demeure tout à fait suffisant pour écouter en voiture un podcast que l’on aurait récupéré sur son mobile. Pratiques, les principales fonctions sont à portée de doigts: monter le son, mettre la lecture en pause, changer de morceau.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.