Passer au contenu

Test : Un kit Bluetooth de Samsung pas facile à dompter mais qui a du chien

Malgré une ergonomie perfectible, le SBH900 offre un bon son pour votre musique et vos appels en mode mains-libres.

L'avis de 01net.com

Samsung SBH900

Les plus

  • + Kit Bluetooth stéréo (téléphonie + musique)
  • + Légèreté du module
  • + Radio FM intégrée
  • + Ecran OLED intégré au module
  • + Oreillettes de type intra auriculaires

Les moins

  • - Rien

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 28/10/2009

Voir le verdict

Fiche technique

Samsung SBH900

Modèle Tour de cou
Restitution du son 2.0
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 22 g
Voir la fiche complète

Samsung SBH900 : la promesse

Commercialisé sous la référence SBH900, le nouveau kit piéton Bluetooth stéréo de Samsung présente l’avantage de fonctionner aussi bien avec un téléphone portable qu’avec un baladeur audio (voire un musicphone). Selon le constructeur coréen, ce dispositif de dernière génération, équipé de fonctions complètes, se montre pratique à l’usage. Qu’en est-il exactement ? Nous avons testé l’appareil pour nous forger un avis.

Samsung SBH900 : la réalité

Des fonctions complètes
A la différence d’une simple oreillette, il s’agit d’un kit stéréo donnant la possibilité de gérer ses appels téléphoniques en mode mains-libres mais aussi d’écouter, sans fil, de la musique. Cerise sur le gâteau, le SBH900 intègre la radio FM, vous permettant d’écouter votre station préférée sur un mobile ou un baladeur dépourvus de la fonction. Livré avec un chargeur secteur, le module peut également se recharger par le biais d’un câble MicroUSB (non fourni) branché sur un ordinateur. Lors de nos tests, le dispositif a présenté une autonomie, assez correcte, d’une dizaine d’heures en lecture audio.

Un son de qualité…
Le son offert par les oreillettes, amélioré par la technologie propriétaire DNSe (pour un rendu plus naturel et des basses renforcées) se révèle d’assez bonne qualité. Doté des dernières normes en vigueur en matière de Bluetooth (2.1 EDR), le SBH900 offre par ailleurs un débit suffisant pour une écoute parfaitement fluide de la musique. L’appairage du kit avec un équipement Bluetooth, quel qu’il soit, est relativement simple (même si le manuel, pourtant bien fourni, comporte quelques imprécisions). D’autant plus que, avec un appareil répondant lui aussi aux spécifications 2.1, il n’est plus nécessaire de saisir un code d’appairage.

…mais une interface tactile parfois un peu gênante
La gestion des fonctions s’effectue grâce à un bouton principal et à quelques touches sensitives. Essentiellement dédiées à la radio et à la musique (volume, passage d’une piste à une autre, réglage des stations), ces dernières ne sont hélas pas toujours hyperréactives. De plus, le côté tactile finit par agacer – voire par se montrer totalement inadapté – quand il s’agit d’effectuer un réglage sans se référer à l’écran du module. Le bouton principal cumule quant à lui bon nombre de fonctions liées à la téléphonie (rappel du dernier appel, commandes vocales, prise et fin d’appel, rejet), nécessitant un certain temps d’apprentissage pour une réelle maîtrise du kit. Allergiques à la high-tech s’abstenir !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.